Quand Jean-Pierre Pernaut atteint du cancer l’a fait savoir, il a bénéficié du soutien de ses proches et de toutes les personnes qui l’appréciaient. Florent Pagny aussi est atteint du cancer, comme Jean-Pierre Pernaut l’annonce sur les réseaux sociaux, il s’en inspire. Aborder cette maladie publiquement aide à mieux l’affronter.

L’annonce de Florent Pagny


L’ancien coach de The Voice a fini par rendre public sa maladie. En effet, Florent Pagny est atteint du cancer. Tout comme Jean-Pierre Pernaut, il l’a annoncé à sa communauté sur Instagram.

Il se serait inspiré de Jean-Pierre Pernaut qui en a parlé ouvertement voilà quelques mois de cela. Quand Johnny Hallyday a annoncé cette maladie sur sa page Facebook, le journaliste a informé ses admirateurs sur Twitter. Le Taulier et Jean-Pierre Pernaut sont tous les deux atteint de cancer du poumon.

Jean-Pierre Pernaut et Florent Pagny, même approche


Nicolas Girard est un professeur et chef du service pneumo-oncologie à l’institut du thorax Curie-Montsouris à Paris. Ce médecin s’est exprimé sur quelques facettes cachées entraînées par cette maladie.

Il explique à quel point parler ouvertement de la maladie est importante parce que le soutien obtenu est très important psychologiquement. C’est dans le Parisien que le spécialiste s’exprime et explique cet état de fait. Voilà pourquoi les différents artistes mais aussi toute personne atteinte du cancer est invitée à en parler.

Un besoin de soutien permanent


Florent Pagny, tout comme Jean-Pierre Pernaut ont tous deux besoin de soutien et de présence de leurs proches dans cette phase assez particulière. Cette maladie est un combat que le malade ne peut pas mener seul, il a donc besoin de certitude auprès de ses proches.

Le coach de The Voice a informé son auditeur à l’aide d’une vidéo. Il a alors parlé d’une tumeur qui ne s’opère pas. Florent Pagny va affronter cette maladie avec sa femme et sa famille, pareillement que Jean-Pierre Pernaut. C’est évidemment un choc pour tout le monde d’apprendre que ce chanteur idyllique est confronté à cette maladie.

Jean-Pierre Pernaut quant à lui, suit déjà un traitement depuis maintenant quelques mois de cela. Le chanteur va sûrement commencer son traitement contre le cancer et a besoin de calme.