Jean-Pierre Pernaut et Florent Pagny souffrent du cancer et partageraient une mise en garde afin d’inciter leur fan à renoncer à la cigarette.

Récemment, l’artiste de 60 ans a fait part de son diagnostic sur une tumeur cancéreuse du poumon. En effet, l’ex -présentateur de journal et le coach de The Voice souffrent d’une même maladie.

Jean-Pierre Pernaut et Florent Pagny souffrent du cancer et combattent le même mal

L’artiste de 60 ans a partagé sur son compte Instagram une triste nouvelle sur sa santé. Effectivement, le coach de The Voice souffre d’un cancer de poumon inopérable. De ce fait, il suivra un lourd protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Donc, il est contraint à l’annulation de sa tournée.

De son côté, Jean-Pierre Pernaut souffre d’un cancer de poumon depuis novembre 2021. Le mari de Nathalie Marquay a entamé une nouvelle bataille contre le cancer après avoir vaincu un cancer de prostate trois ans auparavant.

Par contre, l’ancien présentateur de journal a subi sa première opération en juillet dernier, mais la tumeur s’est propagée dans l’autre poumon. Par conséquent, une seconde opération ne serait pas envisageable.

L’annonce de prévention de Jean-Pierre Pernaut et l’addiction de Florent Pagny

Jean-Pierre Pernaut et Florent Pagny souffrent du cancer. À cet effet, le journaliste a émis des appels de prévention sur les méfaits de la cigarette. Il a souligné qu’il n’a pas pu arrêter de fumer à temps suivant les mises en garde de son médecin.

Pour Florent Pagny, son addiction au cannabis durant plus de trente ans et à la cigarette a été évoquée. Le chanteur s’est confié que dans son enfance, il était un garçon hyperactif. De ce fait, sa mère a eu recours à l’intervention des pédopsychiatres de sa région. Cette dépendance a eu des conséquences sur sa mémoire. Par contre, il a pu garder les meilleurs souvenirs.

Optimiste face à leur maladie

Jean-Pierre Pernaut et Florent Pagny souffrent du même cancer des poumons. Ils peuvent compter sur le soutien de leur famille dans cette épreuve.

Toutefois, malgré la maladie qui les ronge, le chanteur émérite et le pape du journal de TF1 gardent un moral d’acier pour affronter leur maladie. Optimistes et confiants, ils rassurent leur fan.