Jean-Pierre Penraut est bien l’homme de la semaine, voire du mois. Son départ de l’émission de TF1  fait polémique et c’est toute sa carrière qui est passée au crible. Les téléspectateurs se demandent d’ailleurs ce qui a bien pu le pousser à prendre cette décision.

Il faut dire que l’annonce de TF1 sur le sujet n’est pas aussi précise que ce que l’on voudrait. Le passage de Jean-Pierre Pernaut  dans « Touche pas à Mon Poste » en compagnie de son épouse a toutefois permis de lever le voile. Ces derniers parlent même d’une jolie surprise pour Noël. Un heureux événement à venir ? On vous dit tout !

Il part pourquoi ?


La question était sur toutes les lèvres à l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut : pourquoi ? Il faut dire que ce dernier venait tout juste de retrouver son poste après une longue pause. Il est donc surprenant d’apprendre qu’il cède son poste.

« C’est une décision à laquelle nous avons beaucoup réfléchi » dévoile-t-il avec Nathalie Marquay. Selon ces derniers, l’état de santé du présentateur est l’une des principales raisons de son départ. Comme l’indique sa compagne, le pape du JT est tout simplement « fracassé » à cause du rythme qu’il doit respecter pour son équipe.

Un super cadeau pour Noël ?


Nathalie Marquay se donne à cœur joie de ce départ. Comme certains le diraient, c’est d’ailleurs « un joli cadeau de Jean-Pierre Pernaut lui fait en se retirant le 18 décembre à venir ». Tous deux pourront sillonner la France et retourner à leur maison de campagne pour se reposer.

Notons toutefois que le présentateur n’est pas retiré de la production définitivement. Il sera donc présent pour les éditions spéciales qu’il a créées. Il animera notamment « SOS Villages » ainsi que « Les plus beaux marchés ».