La nouvelle est stupéfiante. Alors qu’il n’a rejoint le plateau qu’il y a quelques jours pour la rentrée, TF1 parle déjà du départ de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier aurait en effet décidé qu’il était temps pour lui de se retirer de l’émission qu’il a supervisé depuis plus de 30 ans maintenant.
Lors de son passage dans l’émission « C à vous » d’Annie Elizabeth Lemoine, Patrick Poivre d’Arvor parle de ce scoop inédit. Il faut dire que le départ de Jean Pierre Pernaut du JT de 13h est un vrai coup d’éclat médiatique. Ses confidences sont surprenantes !
Un départ inattendu ?
Bien que l’annonce se soit faite mardi dernier, Jean Pierre-Pernaut officiera encore dans le JT de 13h jusqu’à Noël 2020. Le présentateur donne ainsi le temps aux téléspectateurs de s’adapter mais aussi à la production de trouver la bonne personne pour reprendre le poste.
Le choix a été difficile mais il semble que Jean-Pierre Pernaut ait été obligé de prendre cette option. N’oublions pas qu’il a souffert d’un cancer de la prostate il y a quelques temps de cela. Une situation qui l’a rendu plus que vulnérable en ce temps de pandémie. C’est d’ailleurs l’une des raisons de sa longue absence sur le plateau durant les derniers mois.
Patric Poivre d’Arvor lance un message !
Comme c’est le sujet de la semaine, il est normal d’en parler dans « C à vous ». Patrick Poivre d’Arvor qui est assez proche du présentateur phare de TF1 a tenu à partager leur dernier échange. Ce dernier se déclare content que son confrère prenne cette décision. Il s’explique : « la télévision ne peut pas résumer une vie. Il n’y a pas que ça ».
Il félicite donc Jean Pierre Pernaut via SMS en lui écrivant : « Bienvenue dans la vraie vie ». Un encouragement pour ce nouveau départ que le présentateur prend !