Le « JT de 13h » fait partie des émissions cultes de TF1. Des milliers de téléspectateurs sont d’ailleurs présent à ce rendez-vous quotidien où Jean Pierre Pernaut officie depuis presque toujours. Alors que l’émission vient de retrouver un semblant de normalité en ce temps de pandémie, c’est de nouveau la catastrophe !

En effet, la production vient d’annoncer un changement important pour l’émission. Les rumeurs concernant le départ de Jean Pierre Pernaut sont désormais confirmées. Pour quelles raisons ? Découvrez tous les détails du départ du Pape du JT de 13h de TF1 !

Une longue carrière au sein de TF1


Jean Pierre Pernaut est enrôlé par TF1 juste quelques temps après son ouverture. Le présentateur télé devient vite un visage incontournable de la chaîne et fait évoluer le JT de 13h comme il peut. En tout, l’animateur aura fait près de 33 ans de loyaux services auprès de la production. De quoi le rendre fier !

Malgré la pandémie, Jean Pierre Pernaut reste sur le plateau. Il officie durant l’émission à partir de son domicile mais il a toujours été présent pour ses téléspectateurs. C’est d’ailleurs une joie pour ces derniers de le retrouver depuis le début de la rentrée.

Il quitte tout !


Malheureusement, les réjouissances sont de courtes durées car Jean Pierre Pernaut décide de quitter l’émission pour de bon. Annoncée il y a quelques jours par l’équipe de TF1, il semblerait que le présentateur ne fasse plus partie de l’équipe d’ici la fin d’année.

Bien sûr, Jean Pierre Pernaut reste au sein de la production. Il n’officiera peut-être plus dans le JT de 13h mais il prévoit déjà d’autres projets avec TF1. De nouvelles émissions seront au programme.