Dès que Jean-Pierre Pernaut l’a vue, il a eu un coup de foudre. Leur histoire a failli tourner au vinaigre si Nathalie Marquay avait écouté sa mère. En effet, pour la toute première fois, découvrez l’histoire d’amour de l’ancienne Miss France et de Jean-Pierre Pernaut.

 Jean-Pierre Pernaut et son histoire d’amour avec Nathalie Marquay


Nathalie Marquay a été couronnée Miss France à la fin des années 80. Des années plus tard, elle devient une membre du jury de ce grand concours de beauté. Ainsi c’est à ce moment qu’elle fait la connaissance de Jean-Pierre Pernaut. En 2001, Sylvie Tellier est élue comme étant la femme la plus belle de France. Lors de la cérémonie, Geneviève de Fontenay est celle qui fait le placement de table. Le journaliste se souvient encore du surnom qu’elle avait donné à l’ancienne reine de beauté.

« Je vais mettre mon rayon de soleil à côté de vous », avait-elle affirmé. « Il y avait entre Robert Namias et moi, un siège vide, arrive une nana désagréable et vulgaire. Elle s’assoit et avait une écharpe je ne sais pas ce qu’elle avait, mais ce n’était pas une Miss. J’étais hors de moi, car que je me disais si c’est ça le rayon de soleil de Geneviève de Fontenay, y’a des nuages » déclare Jean-Pierre Pernaut. Par la suite, Nathalie Marquay arrive et débarrasse la rivale avec élégance.

Tout de suite, la complicité s’est très vite installée entre eux. La principale intéressée s’en souvient encore de ce moment comme si c’était hier. « Dès que je l’ai rencontré, c’était le coup de foudre, on a rigolé, on a discuté, on a ri, de tout de rien » déclare-t-elle. Une grande complicité que tout le monde a remarquée. Même le présentateur de Miss France a lancé quelques mots à son collègue. « Dis donc Jean-Pierre Pernaut, tu ne t’ennuies pas. On voit que ça discute dans le petit coin » lui avait-il balancé.

Dans une mauvaise position


Dans 50 minutes Inside, Jean-Pierre Pernaut affirme que Geneviène de Fontenay a tout fait pour qu’ils puissent se revoir à l’abri des caméras. Mais le journaliste est tombé de haut à la fin de l’élection et à son réveil. Pour cause, il devra reprendre une vie normale. « Le lendemain, j’ai eu du mal à la retrouver, car je n’avais pas son adresse pour lui envoyer des fleurs » déclare-t-il. Mais il est romantique notre Jean-Pierre Pernaut !

Malheureusement, la mère de Nathalie Marquay est loin d’être d’accord avec cette relation. Pour elle, sa fille est en train de faire le mauvais choix. « Ça ne pourra pas fonctionner, tu détestes tout ce qui est “star” » balance-t-elle à Nathalie Marquay. « C’était comme si on se connaissait depuis des années. La magie a opéré tout de suite. C’était étonnant », pouvait-on entendre. L’ancienne Miss France ne pensait pas que ça l’aurait fait pleurer de parler de sa rencontre avec Jean-Pierre Pernaut. Aujourd’hui encore, ils s’aiment comme au premier jour.