J-3 avant son départ, Jean-Pierre Pernaut a décidé de se confier. Des révélations inédites pour le pape du JT de 13h qui va bientôt céder sa place ! Révélations inédites.

 

Après plusieurs rumeurs sur le sujet, Jean-Pierre Pernaut a fini par dévoiler ses intentions. Le présentateur phare de TF1 a bel et bien l’intention de quitter son rendez-vous quotidien de 13h auprès duquel il officie depuis plus de 30 ans. Il ne lui reste d’ailleurs que quelques jours avant de céder la place à Jacques Legros qui assurera l’intérim jusqu’au mois de janvier prochain. Ce n’est à ce moment-là que les téléspectateurs pourront découvrir la belle Marie-Sophie Lacarrau à son nouveau poste.

Le départ de Jean-Pierre Pernaut se fera en fanfare. Il faut dire que c’est une véritable page qui se tourne pour le journalisme français. De quoi pousser ses collègues à marquer l’événement à la pierre. Une émission inédite est d’ailleurs prévue pour qu’il puisse faire ses adieux au plateau de la meilleure façon. Mais ce dernier JT semble stresser le présentateur. Confessions inédites chez Ferocee !

Une décision difficile mais nécessaire


L’idée de quitter le plateau du JT de 13h n’a pas été facile à assimiler pour Jean-Pierre Pernaut. Pourtant après mûre réflexion, ce dernier a décidé que c’était la meilleure démarche à suivre. Il faut dire qu’entre la pandémie et le rythme imposé par les tournages du JT de 13h, le présentateur était très fatigué. De quoi mettre sa vie en danger d’une certaine manière. Il était donc tout à fait normal qu’il se retire au profit d’un nouvel horizon.

C’est l’occasion également pour TF1 d’apporter un peu de fraîcheur à son émission. Avec le visage de Marie-Sophie Lacarrau à l’affiche, c’est tout un changement qui s’opère. La chaîne essaie d’ailleurs de l’inclure petit à petit au programme pour que les téléspectateurs s’habituent petit à petit. A tous les coups, c’est un événement de taille que de voir le départ d’un tel prodige de l’information comme Jean-Pierre Pernaut.

De nouveaux projets déjà en attente ?


A l’annonce de son départ, les responsables de TF1 ont été clairs : il ne s’agit pas d’une retraite. Les adeptes de Jean-Pierre Pernaut pourront donc encore le retrouver sur les écrans dans les temps à venir. Le présentateur a d’ailleurs déjà dévoilé la date de son retour à l’antenne en janvier 2021. En effet, le père de Lou Pernaut n’a pas prévu de chômer !

Ce dernier est déjà en lice pour la préparation d’une nouvelle émission inédite. Intitulée « Jean-Pierre et Vous », le programme sera disponible auprès de LCI. De quoi donner une chance au pape du JT de rester à l’antenne sans qu’il n’ait à trop se fatiguer comme auparavant.

« C’est ma famille TF1 »


Mais à l’approche de son départ, les émotions affluent pour Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur déclare d’ailleurs qu’il pense beaucoup à sa mère qui a été un grand fan de son émission. Cette dernière ne ratait aucune diffusion et ne manquait jamais de l’appeler pour débriefer sur sa prestance ou encore sa cravate qu’elle n’aimait pas. Et cette dernière émission d’au revoir risque de faire remonter autant de souvenir qui ne manqueront sûrement pas de lui donner la larme à l’œil.

Pour lui, « c’est la famille TF1 ». Le temps qu’il a passé avec toute l’équipe, les relations qui se sont faites au fil des ans n’aura pas manqué de le marquer. De quoi le rendre particulièrement nostalgique alors que le 18 décembre approche à grand pas. Mais s’il est particulièrement préoccupé pour le moment, c’est à propos de son « message de clôture ». En effet, il semblerait que le présentateur ne sait pas du tout ce qu’il pourrait dire. La surprise reste entière puisque Jean-Pierre Pernaut déclare « On verra ! »