Après sa disparition, Jean-Pierre Pernaut lègue plus de 75 millions d’euros à sa famille. Le montant de son immense fortune voit le jour dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8.

Jean-Pierre Pernaut, plus de 75 millions d’euros

Jean-Pierre Pernaut s’éteint le 2 mars dernier laissant derrière lui toute une famille et des proches accablés. Cependant, il lègue une immense fortune d’une somme folle.

Le montant de la fortune du regretté présentateur de journal chez TF1 se retrouve comme un sujet de débat dans une émission télévisée. Jean-Pierre Pernaut laisse plus de 75 millions d’euros. D’ailleurs, Matthieu Delormeau l’affirme durant TPMP People sur C8.

En effet, le chroniqueur obtient ces informations avec Laurent Fontaine. À cette époque, il partage l’écran avec Jean-Pierre Pernaut dans l’émission Combien ça coûte sur TF1. Le chroniqueur livre des confidences sur sa vie.

Les détails sur le salaire de Jean-Pierre Pernaut

Laurent Fontaine révèle le salaire des journalistes de TF1. Apparemment, Évelyne Dhéliat gagne jusqu’à 75 millions d’euros. D’ailleurs, le magazine Public fait état de cette information dans ses articles. De ce fait, Jean-Pierre Pernaut aurait touché plus de cette somme évoquée.

De 1991 à 2010, le regretté journaliste tenait les règnes de Combien ça coûte. Il gagne dans les 30 000 euros par prime. En plus, Jean-Pierre Pernaut touche au peu prêt 50 000 euros de salaire mensuel pour le JT de FT1. Ainsi, l’équipe de Touche pas à mon poste retient ces informations et reprend que Jean-Pierre Pernaut remporte plus de 75 millions d’euros. A souligner que l’illustre présentateur de journal reste aux commandes des JT de TF1 depuis une trentaine d’année.

Les confidences de Laurent Fontaine, « C’était les prix de l’époque »

Le salaire enviable de Jean-Pierre Pernaut se dévoile au grand jour et fait le tour sur la toile. D’ailleurs, plusieurs personnes restent estomaquées devant cette somme. Par ailleurs, à l’époque, le salaire et le métier de journaliste s’avèrent très lucratifs, annonce Laurent Fontaine. Il avait dans la trentaine en ce moment-là.

En effet, le journaliste obtient l’équivalent de trois à quatre mille euros pour chaque émission. Il admet avoir reçu une somme énorme pour quatre primes.

En revanche, la famille et les proches d’Évelyne Dhéliat ni de Jean-Pierre Pernaut ne réagissent pas à ses allégations.