Figure emblématique du JT de 13h sur TF1, Jean Pierre Pernaut fait partie des présentateurs télés les plus appréciées des français. Son rendez-vous quotidien est un incontournable tant par sa teneur que la qualité de l’animation qu’il propose. Mais si ce présentateur télé est très prisé, il n’en est pas moins éternel.

Les rumeurs quant à son départ de l’émission quotidien se font d’ailleurs tenaces. Qui le remplacera ? Les spéculations vont bon train ! Le présentateur actuel a tenu à éclaircir les choses pour éviter tout malentendu.

Jean Pierre Pernaut est au sommet de sa carrière !


Actuellement la carrière de Jean Pierre Pernaut est à son comble ! Le présentateur de 68 ans a connu de nombreux tumulte et c’est ce qui lui permet désormais de bénéficier d’une telle notoriété. Comme Jacques Legros l’indique d’ailleurs dans TV Mag, « Jean Pierre Pernaut est une star » compte tenu de son rôle dans le JT de 13h et son savoir-faire dans l’animation sur plateau.

Si tout semble lui sourire, il faudrait prendre en compte que l’état de santé de Jean Pierre Pernaut est son plus grand frein actuel. L’animateur télé a été victime d’un cancer de la prostate il y a de cela 2 ans. Une situation qui l’a affaiblit et qui a nécessité qu’il s’éloigne du plateau pour recouvrir pleinement sa santé.

Jean Pierre a-t-il choisi son successeur ?


Même après le confinement, Jean Pierre Pernaut a pris du temps avant de retourner sur le plateau du JT de 13h. Le présentateur télé a été tenu à l’écart en raison de son état fragilisé. L’opération qu’il a subit était assez lourde pour que l’on y rajoute des risques contre le coronavirus.

A son départ, il se pourrait bien que Jacques Le gros prenne les rennes. Ce dernier déclare toutefois « qu’il ne sera jamais aussi populaire que Jean Pierre Pernaut ». Il rajoute même que ce dernier « est le créateur et dirigeant de l’émission d’une main de fer aussi cela ne changera jamais ».