C’est le cœur gros que Jean-Pierre Pernaut va quitter la chaîne privée et céder sa place à un autre. Tous ses fidèles téléspectateurs ont été bouleversés et sans voix devant un tel revirement de la situation. Même l’illustre présentateur du Journal Télévisé de 13 heures était en larmes. Quelles sont les véritables raisons à cela ?

Eh oui, après le confinement, à peine de retour au JT de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut va devoir repartir très bientôt. Dorénavant, c’est son joker Jacques Legros qui va prendre le relais. En réalité, ce héraut national a présenté la séquence quotidienne des Français depuis plus de 30 ans maintenant.

Jean-Pierre ne cesse de faire le buzz


Ironiquement, la période du confinement a davantage été bénéfique pour Jean-Pierre Pernaut. En effet, même s’il n’a plus été présent à l’antenne de TF1, il a continué à présenter son émission quotidienne de 13 heures à partir de chez lui, dans un mini-studio spécialement aménagé à cet effet.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses discours ont créés énormément de polémiques. Le légendaire journaliste s’est permis de se lâcher entièrement à travers ses interventions tout au long du confinement. Une pratique qui a attiré l’intérêt de nombreux téléspectateurs.

Jean-Pierre Pernaut renvoyé de TF1 ?


Le franc-parler du journaliste lui a toujours apportés des soucis. De multiples personnes lui reprochaient d’avoir dépassé ses limites de journaliste et de s’exprimer beaucoup trop souvent. Mais pour l’intégralité des téléspectateurs et ses milliers de fans, ils se félicitaient vraiment que quelqu’un ose s’exprimer ainsi afin de soutenir ses idées.

Pour Jean-Pierre Pernaut, il a été très difficile d’avoir fait le choix de tirer sa révérence et de rester chez lui, mais il se doit aussi de penser à sa santé. Récemment, il a déjà souffert d’un cancer de la prostate.