Cela fait plus d’une semaine que Jean-Pierre Pernaut a annoncé son envie de se retirer du JT de 13h. Un changement drastique qui ne peut que dépayser les téléspectateurs qui ont l’habitude de l’avoir à l’antenne depuis 33 ans. Et alors qu’il est interrogé sur le sujet, les avis du compagnon de Nathalie Marquay sont sujets de polémique.
En effet, le présentateur télé a décidé de se confier auprès du Parisien. Une interview qui lui a permis de faire des révélations inédites sur cette décision qui a choqué les téléspectateurs.
Un départ à cause de sa santé ?
A l’annonce de son départ, c’est la question qui est revenue le plus souvent. Jean-Pierre Pernaut donne les premiers détails qui l’ont poussé à prendre cette décision lors de son passage dans TPMP. Selon ce dernier, ce serait un moyen de se rapprocher de sa famille. Sa femme et ses fils se font déjà une joie de l’avoir plus souvent pour leurs activités.
Mais cette décision répond aussi à un besoin de sécurité. La conjoncture actuelle pousse le présentateur à se mettre à l’abri pour raison de santé. Il faut dire que ses antécédents médicaux n’aident pas à rassurer sa compagne qui pense qu’il serait trop exposé au coronavirus.
« Il ne regrette rien » !
Malgré ses explications, Jean-Pierre Pernaut fait l’objet de plusieurs polémiques. Certains estiment d’ailleurs que ce sont ses coups de gueules qui l’on fait partir du JT de 13h. Une situation qu’il a éclaircit en déclarant : « je ne regrette rien ».
Cette déclaration aura toutefois fait le tour de la toile. Et ce dernier raconte que « c’est un choix fait en 1988 qui a vite cartonner partout en France ».