Voilà près d’une semaine que l’on sait que Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus l’émission de 13h sur TF1. Il a décidé de prendre un peu de recul à cause de son état de santé et sa fragilité. Rappelons que le présentateur avait subi un long traitement contre un cancer de la prostate il y a environ 2 ans. Il est donc considéré comme fragile en ce temps de pandémie.

L’identité de celle qui prendra son poste a été dévoilé il y a peu. En effet, ce sera Marie-Sophie Lacarrau qui prendra le relais. Une annonce qui ne plait pas à tout le monde ! Et surtout à France Télévision qui se venge !

Une poste tant convoité !


Les prétendants au poste de Jean-Pierre Pernaut ne manquent pas. Son Joker qui l’a remplacé durant toute la période de confinement a été le premier pressenti pour la place. Malheureusement, France 2 a décidé de donner un tout nouveau visage au JT de13h. C’est ainsi qu’il recrute Marie-Sophie Lacarrau de France Télévision.

Cette dernière a accepté avec joie cette opportunité qui s’offre à elle. Elle prendra d’ailleurs son poste en date du 4 janvier 2021. Jean-Pierre Pernaut quant à lui se retirera définitivement le 18 décembre. Jacques Legros devra alors reprendre sa place le temps de tout mettre en place avant l’arrivée avant l’arrivée de Marie-Sophie.

Marie-Sophie virée !


Si cette opportunité est très bien accueillie par Marie-Sophie Lacarrau, il n’en est pas de même pour la production de France Télévision. Ces derniers décident d’ailleurs de la remplacer directement à l’annonce de son nouveau poste. En effet, la jeune femme n’aura même pas le temps de faire des aurevoirs sur le plateau.

Elle a directement été remplacée par Nathanaël de Rincquesen pour la diffusion du 18 septembre dernier. Une situation assez dramatique pour la journaliste qui tenait beaucoup à son poste. Le seule hommage dont elle bénéficiera au sein de la chaîne se résumera en quelques phrase. Nathanaël dira alors « la rédactrice en chef et toute l’équipe du 13h souhaite bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau pour sa nouvelle aventure professionnelle »