Récemment, Nathalie Marquay a accordé une interview aux équipes de Télé Star, durant laquelle, elle a évoqué la santé de Jean-Pierre Pernaut.  En effet, elle est revenue sur le départ de son célèbre mari du JT de 13 h de TF1.

Jean-Pierre Pernaut, sa santé inquiétait beaucoup sa femme


Le 18 décembre 2020 marquera à jamais la vie de Jean-Pierre Pernaut. Ce jour-là, le journaliste a passé le flambeau du JT de 13 h de TF1 à Marie-Sophie Lacarrau. En effet, après 33 ans de bons et loyaux services aux commandes de ce journal, il a décidé de céder sa place. Effectivement, une décision radicale qu’il n’a pas prise seule. Sa femme Nathalie Marquay avoue avoir joué un rôle dans cette décision et ne le cache pas.

Lors d’une interview accordée à Télé Star, l’ancienne Miss France avoue avoir guidé son mari à faire le choix de partir lors de leurs nombreuses discussions. Et pour cause, des « pressentiments ». Nathalie Marquay a expliqué : « Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que cela pourrait être vital. Au fond de moi, je sentais que c’était important qu’il arrête, que ce ne serait pas bon de continuer ». Bien évidemment, il faut voir les choses du bon côté. Car depuis, le célèbre présentateur a pu profiter davantage de sa famille et surtout de prendre du temps pour lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Une décision égoïste…


Mais un vrai gourou du travail, il est impossible pour Jean-Pierre Pernaut de passer une journée sans rien faire. Pour cela, il a lancé sa plateforme, le JPP TV. Sur celle-ci, le septuagénaire traite les sujets d’actualités des régions, du patrimoine, de la culture et de l’environnement. Des sujets qui le passionnent profondément. Mais ce n’est pas tout. Le pape du JT de 13 h présente également une émission hebdomadaire sur LCI intitulée, Jean-Pierre et vous. Sa femme avait précisé : « Il travaille encore beaucoup, mais il ne se lève plus à 6 h. On peut prendre notre petit-déjeuner ensemble de temps en temps, c’est sympa. Et il a refusé plein de choses. Il a été sage ».

En effet, si Miss France 1987 s’était inquiétée pour la santé de son mari, Jean-Pierre Pernaut, c’est parce qu’en 2018, il a été frappé par un cancer de la prostate. En septembre 2020 au micro de Gala, Nathalie Marquay confiait : « Il a également trois stents au cœur, il commence à avoir des problèmes au niveau des poumons, il a eu également des soucis au genou qui ont nécessité cinq opérations avec anesthésie générale ». Ainsi, malgré les critiques de certains spectateurs, la maman de Lou et Tom assume de se « réjouir de cette décision. Et d’être un peu égoïste en ne pensant qu’à sa santé et de se retrouver en famille ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)