Aux commandes du JT de 13h depuis 1988, c’est une toute autre page qui se tourne pour Jean-Pierre Pernaut. Les responsables de la chaîne TF1 ont annoncés son départ il y a quelques jours de cela, ce qui a créé un gros buzz. Les téléspectateurs comme les collègues de l’animateur ont d’ailleurs été très surpris de cette disposition.

Alors que les téléspectateur se posent beaucoup de question et s’inquiètent de la continuité du JT, Jean-Pierre Pernaut a décidé de s’exprimer. Il répond à plusieurs interviews mais également décidé de faire une petite vidéo pour ses fans via son compte Instagram.

Jean-Pierre Pernaut, le plus grand présentateur français !


Il y a quelques semaines encore, on découvrait le profil de Jean-Pierre Pernaut comme le plus populaire auprès des Français. En effet, il a été élu meilleur présentateur de cette année selon les téléspectateurs. Sa présence au sein du JT de 13h malgré le confinement et ses petites piques ont beaucoup plus aux français.

Les téléspectateurs étaient d’ailleurs impatients de le retrouver sur le plateau après cette longue pause due au confinement. Selon les nouvelles, Jean-Pierre Pernaut serait donc encore présent sur la chaîne jusqu’à Noël. De quoi permettre aux téléspectateurs de profiter encore un peu de ses coups de gueules légendaires !

Un message émouvant pour les fans !


Face aux inquiétudes des téléspectateurs, Jean-Pierre Pernaut a décidé de donner quelques explications. Il publie notamment sur les réseaux sociaux qu’il « a décidé, et c’est ça l’information ». Son état de santé le pousserait à prendre un peu de temps pour lui. Néanmoins, il sera toujours au sein de la rédaction de TF1.

Même si « c’est une aventure vraiment extraordinaire », il est temps pour lui d’entreprendre de nouveaux projets. Le pape du JT sera donc désormais présents lors des éditions spéciales de TF1 ainsi que pour les transmissions.