La nouvelle est tombée le 16 septembre dernier : Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13h. L’émission qui  regroupe des milliers de français tous les jours verra un réel changement à partir de maintenant. Heureusement, la transition se fera en douceur grâce aux dispositions prises par la production.

Comme de nombreux professionnels du petit écran, Patrick Poivre d’Arvor a tenu à commenter cet événement inédit. Et si ce dernier est plus ou moins amical avec le pape du JT de 13h, il ne l’est pas forcément avec TF1. On vous dit tout !

Un départ qui ne passe pas inaperçu ?


Le départ de Jean-Pierre Pernaut a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Le présentateur a déclaré « avoir mûrement réfléchi à cette décision avant de la prendre ». Il déclare d’ailleurs lors de son passage dans TPMP qu’il ne sera pas inactif dans le monde de la télé malgré son départ.

Ce dernier assurera notamment les éditions spéciales de la chaîne ainsi que les programmes qu’il avait l’habitude d’assurer jusque-là. Son départ ne sera toutefois effectif qu’à partir du 18 décembre à venir. Sa remplaçante devra quant à elle attendre le 4 janvier pour prendre l’antenne. La transition sera alors laissée à  son joker Jacques Legros.

Patrick Poivre d’Arvor donne son avis !


Entre Jean-Pierre Pernaut, Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal c’est une véritable amitié qui s’est instaurée au fil du temps. Le trio a commencé à travailler plus ou moins au même moment. Et si Jean-Pierre Pernaut en est arrivé à plus de 30 ans de présentation du JT, Patrick n’en a fait qu’une vingtaine.

Alors qu’il écrit « Bien dans l’après JT » à Jean-Pierre Pernaut, il reste rancunier face à TF1. Pour ce dernier, le départ a été particulièrement difficile. Il déclare d’ailleurs : « il a pu l’annoncer lui-même et faire ses adieux, pas moi ». Une situation qui l’a beaucoup gêné et qu’il n’a toujours pas oublié.