Plus que quelques avant que Jean-Pierre Pernaut ne quitte sa célèbre émission. Mais avant de partir pour un autre projet, « le pape du JT » tient à aller jusqu’au bout des choses. Il est d’ailleurs fidèle à lui-même en donnant les informations de manière crue pour que les français sachent à quoi s’en tenir.
Et le 17 novembre dernier, c’est un nouveau coup de gueule que le présentateur de TF1 a tenu à mettre en avant. En cause : les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement depuis le début du mois de novembre. On vous donne les détails !
Un confinement qui dérape !
Voilà près d’un mois que le nouveau confinement est de rigueur. Ce dernier implique une interdiction de déplacement pour sans raison précise mais aussi une fermeture de nombreux endroits. C’est notamment le cas de tous les commerces dit « non essentiels » dont les librairies ou les magasins de jouet par exemple.
Une disposition normale au vu du nombre de personne malade et de mort. Mais les français sont très mécontents de cette nouvelle mesure. Artiste, commerçants et même citoyens ont commencés à faire valoir leur parole face à cette vague de confinement.
« Ca frise le ridicule » !
A mesure que le confinement avance, les protestations se font plus nombreuses. Et la dernière découverte de Jean-Pierre Pernaut pourrait bien tout changer ! En effet, le journaliste a dévoilé dans son JT qu’à Monaco, les commerces sont tous ouverts. Pas de restrictions donc, malgré la proximité et les risques encourus !
Pour Jean-Pierre Pernaut, c’est donc une situation « qui frise le ridicule ». En effet, la Principauté permet la venue dans des restaurants avec une dérogation spéciale ou encore d’aller faire ses courses librement. Seul règle en vigueur partout dans l’Hexagone : le couvre-feu. De quoi crier à l’incohérence !