Jean-Pierre Pernaut : un hommage inédit de Laurent Delahousse ! Sortez les mouchoirs !

Le départ de Jean-Pierre Pernaut de TF1 a créé tout un événement médiatique. En effet, le présentateur a une grande réputation. Et sa longue carrière lui a permis de se faire de nombreux collaborateurs qui ont tenus à lui montrer leur respect à l’occasion de son départ. Les hommages à son égard se sont d’ailleurs succédé durant les dernières semaines. Entre séquences vidéos, photos inédites ou tout simplement message émouvant, le pape du JT de 13h était à l’honneur. Et une fois de plus, Jean-Pierre Pernaut reçoit un hommage inédit de Laurent Delahousse !

Un moment qui sera également à marquer dans les annales de l’émission de 20h. En effet, le présentateur n’a pas pu passer la journée sans faire part de ce départ qui aura chamboulé tout le monde journalistique. Ces quelques mots qu’il lui aura dédié ne sont pas passés inaperçus auprès des téléspectateurs. Et de son côté, il est sûr que le compagnon de Nathalie Marquay en est très fier. Mais quels sont les détails de cette petite déclaration qui a surpris tous les téléspectateurs ? Ferocee vous dévoile les détails de cet hommage inédit fait par l’un des plus grands collaborateurs de Jean-Pierre Pernaut !

Un départ qui change tout !


C’est toute une ère qui se termine avec le départ de Jean-Pierre Pernaut. Un retrait de son émission quotidienne de 13h qui aura chamboulé toutes les habitudes des français. Et avant que Jean-Pierre Pernaut un hommage inédit de Laurent Delahousse ne se fasse, les choses ont été assez mouvementées pour le présentateur. En effet, les rumeurs concernant les raisons de son départ l’ont beaucoup perturbé. Comme il l’indique « C’est une décision difficile mais mûrie ». Et les choses sont telles qu’il a dû prendre le larde de son émission pour sa santé et son bien-être.

Avec ce départ du 18 décembre dernier, le compagnon de Nathalie Marquay sera donc remplacé par Jacques Legros en intérim. Son joker prendra le relais jusqu’à ce que Marie-Sophie Lacarrau prenne les reines de l’émission pour de bon. Un changement drastique qui aurait pu en choquer plus d’un. Malgré tout, l’ancienne présentatrice de France 2 a réussi à convaincre les téléspectateurs de son potentiel. Une nouvelle image pour cette émission dont la popularité n’est plus à faire !

Un dernier JT en hommage !


Déjà quelques semaines avant son départ, les hommages à destination de Jean-Pierre Pernaut se sont succédé. Venant de collaborateurs, fans ou encore de la production de TF1, il étaut au centre de toutes les attentions ! Et cela s’est conclu par une dernière diffusion de son JT. Intitulé « Le JT de Jean-Pierre », cette émission du 18 décembre a permis à Marie Sophie Lacarrau de « prendre les clés » du plateau. Désormais, elle sera dont l’image de ce rendez-vous suivi par des milliers de téléspectateurs français tous les jours.

Et le moment s’est fait particulièrement émouvant. Les séquences vidéo visant à décrire la carrière de Jean-Pierre Pernaut ont été nombreuses à être diffusées à l’antenne. Chacun de ses collaborateurs a en effet tenu à lui présenter quelques mots de remerciement ou encore de souhait à l’occasion de son départ définitif de l’émission. De quoi tirer quelques larmes au présentateur phare de TF1 lorsqu’il déclare : « je vous aime, je ne vous oublierai jamais ! ».

Et pour terminer le programme en beauté, Jean-Pierre Pernaut fait ses souhaits à sa remplaçante. Un moment solennel qui ne pouvait pas être plus émouvant ! Cette dernière lui dévoile d’ailleurs un « générique spécialement dédié » à son hommage où l’on découvre tous ses collaborateurs et des fans lui dire merci pour son dévouement.

Une diffusion qui bat des records !


Ce départ de Jean-Pierre Pernaut est un événement inédit pour cette année. Les téléspectateurs étaient d’ailleurs nombreux à être impatient à découvrir l’hommage que la Une lui avait prévu tout en appréhendant le moment des adieux. Et le rendez-vous de 13h a une fois de plus regroupé un nombre impressionnant de téléspectateurs. En effet, ce sont près de 8 134 000 personnes qui ont été présent devant leur écran pour faire ses adieux à Jean-Pierre Pernaut.

Ainsi même à son départ, il est évident que Jean-Pierre Pernaut reste l’une des personnalités les plus populaires du PAF. Ce sont d’ailleurs près de 53 % de l’audimat qu’il a réussi à obtenir en une seule diffusion. Une véritable preuve de sa réussite professionnelle. Heureusement, ce dernier sera très rapidement de retour à l’antenne ! On sait d’ailleurs qu’il sera présent sur LCI dès le mois de janvier dans une nouvelle émission qui lui sera entièrement dédiée !

Jean-Pierre Pernaut : un hommage inédit de Laurent Delahousse !


Laurent Delahousse fait sûrement partie des grands supporteurs de Jean-Pierre Pernaut. Présentateur du JT de 20h sur la Deux, l’animateur connaît parfaitement ce qu’implique un tel départ. Etant lui-même à la tête d’une émission similaire, il ne peut qu’être admiratif du parcours de la célébrité du PAF. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait partie de ceux à avoir marqué le départ de Jean-Pierre Pernaut par un hommage inédit le 18 décembre dernier.

C’est dans le cadre de son émission que le journaliste a décidé de dédier quelques mots à son confrère ! Une attention qui ne passera pas inaperçu auprès des téléspectateurs et qui sera d’ailleurs applaudis par ces derniers sur les réseaux sociaux. Il faut dire que ses mots ont été particulièrement émouvants ! Il faut reconnaitre que Jean-Pierre a réussi à créer un lien inédit avec les Français au cours de ses 33 ans de service auprès de la Une.

En hommage à ce dernier, Laurent Delahousse a donc fait un « clin d’œil et un salut amical » au compagnon de Nathalie Marquay ! Si les remerciements et l’hommage étaient bien au rendez-vous, le présentateur de France 2 a aussi tenu à lui présenter quelques vœux. Et comme il le dit si bien : « Bon vent pour la suite et les projets à venir ! »