Jean Pierre Pernaut a toujours été une figure emblématique de TF1. Celui qui officie depuis près de 32 ans auprès de la chaîne travaille d’arrache-pied pour sa réussite. Il faut dire que du plus loin qu’on s’en souvienne, le présentateur a été présent au rendez-vous de 13h tous les jours.

Désormais, c’est une nouvelle page qui se tourne pour Jean Pierre Pernaut. Comme l’indique les dirigeants de TF1 ce 15 septembre, ce dernier entame quelques changements dans sa carrière. On vous donne tous les détails de cette nouvelle inédite !

Jean Pierre Pernaut, le pape du JT de 13h !


Le présentateur rejoint l’équipe de TF1 en 1975 pour présenter le JT de 13h. Dès lors, il est devenu une personnalité incontournable de la chaîne. Pas de temps de pause pour lui qui aime tant son travail. Ainsi même durant la période de confinement, le mari de Nathalie Marquay essaie de tenir son poste.

Ses coups de gueules contre l’Etat par rapport à la crise sanitaire feront d’ailleurs partie des inédits de ce confinement. Là encore, son franc parler ainsi que son humour viendront tenir les téléspectateurs en haleine. D’autant plus que ses messages sont souvent soutenus par les français.

Jean Pierre Pernaut s’en va pour de bon ?


Depuis la rentrée, Jean Pierre Pernaut a retrouvé la route des plateaux. Ce dernier a toutefois fait l’objet de quelques critiques par rapport à son état de santé et les risques encourus par rapport au coronavirus. C’est donc sans surprise que la production de TF1 annonce aujourd’hui que Jean Pierre Pernaut tire sa révérence.

Son poste sera repris par un nouveau présentateur à partir d’ici la fin de l’année. En effet, il sera encore là pour former son prédécesseur jusqu’en Noël. Si Jacques Legros a toujours été pressenti pour prendre sa place, il se pourrait qu’il y ait un nouveau prétendant !