Cela fait plus de deux ans que cette jeune femme souffre du cancer. En fin de protocole, Marine lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

L’histoire bouleversante d’une jeune femme cancéreuse


Même si on est en été, tout le monde ne pense pas aux vacances et à la plage. Certains continuent de se battre pour leurs vies. C’est le cas de Marine, la jeune maman de 29 ans. Elle a été diagnostiquée d’un cancer du lymphome de Hodgkin en septembre 2020. Depuis, la mère de deux enfants se bat bête et ongle contre cette maladie.

La jeune femme cancéreuse a subi une batterie de test, des séances de chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse. Pourtant malgré ses efforts et ceux du corps médical, les médecins de Bordeaux lui ont annoncé qu’elle était arrivée à la fin du protocole médical mis en place. Cette situation l’a poussé à pousser le cri de la dernière chance

Ce post : carte de la dernière chance


Marine dans son désespoir a alors fait un poste sur son compte Instagram ce 27 juillet 2022. Elle y présente sa famille, parle de sa maladie et son parcours. Ainsi elle souhaite faire voyager le poste au maximum jusqu’à une personne du corps médical qui pourra l’aider. Une demande de connaissances ou de second avis pour lui redonner de l’espoir.

Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’internet a répondu présent. En seulement 3 jours, le poste a fait le tour de la toile, touchant même les célébrités. Influenceurs, animateurs et personnalités de la télé-réalité ont partagé ce post pour essayer de trouver une solution pour cette jeune femme cancéreuse. Le poste a été relayé mais également plein de messages de soutien lui sont parvenu.

Il faut croire au miracle


Le poste a été relayé par des personnalités comme Karine Ferri, Yoann Gourcuff. Des stars comme Nacca, la candidate de télé-réalité ou Tiffany de la première saison de Mariés au premier regard lui ont envoyé des messages de soutien. Et finalement, ce 29 juillet, Marine a remercié les centaines de milliers d’âme charitable qui ont aidé à ce que le miracle se produise. Dans un nouveau post, la jeune maman partage qu’elle a rendez-vous au CHU de Bordeaux.

C’est apparemment pour faire le point sur la situation et l’évolution de la maladie avec les médecins. C’est l’occasion pour elle de leur exposer la situation actuelle et les nouvelles pistes conseillé par les internautes. Ainsi la jeune femme cancéreuse a de nouveau espoirs et la force de se battre. On espère avec elle des réponses positives.