Le procès de Johnny Depp contre Amber Heard a été très médiatisé. Un expert médiatique avait longtemps tergiversé sur cette guerre entre anciens conjoints. Mais ce dernier était maladroit et s’est lui-même accusé de viol, des faits qui remontent à dix ans auparavant.

Un expert médiatique rattrapé par son passé


Il s’agirait de François Durpaire, qui se trouve être un historien spécialiste des Etats-Unis à la CY Paris Cergy Université. Le magazine Closer avait voulu que François Durpaire donne des informations sur l’accusation d’Amber Heard contre Johnny Depp. Rappelons les faits, l’actrice texane avait accusé Johnny Depp de violences conjugales des années plus tôt.

Puis après avoir gagné son procès, c’est Johnny Depp qui la poursuit pour diffamation. L’acteur trouve grâce aux yeux de la justice et son honneur est rétabli. Donc pour un récit clair et concis, le magazine Closer avait donc demandé à l’historien de parler de cette guérilla entre les deux acteurs.

Johnny Depp contre Amber Heard


François Durpaire avait déjà assuré que Johnny Depp allait d’une manière ou d’une autre revenir glorieux. Il avait pourtant subi un énorme boycott et avait vu plusieurs partenariats se rompre. L’expert avait par exemple parlé du nouveau film de Maïwenn, où Johnny Depp va interpréter Louis XV. D’ailleurs, le tournage a déjà commencé.

Johnny Depp avait réussi à reprendre sa carrière et de la relancer alors que cette dernière avait été piétinée par son ex-femme. Cette fois, c’est Amber Heard qui est au milieu d’un boycott, pour qu’on la retire de la saga Aquaman. Pour les fans de Jack Sparrow, c’est mérité, après que Johnny Depp avait été écarté de la saga Fantastic Beasts.

Une accusation de viol


Cette accusation de viol ne concerne ni Johnny Depp ni Amber Heard mais de François Durpaire. Jeudi dernier, il est passé devant un juge d’instruction. L’avocate de l’expert en histoire avait affirmé qu’il avait entendu parler d’accusations il y a des mois déjà.

D’après elle, c’est une occasion pour François Durpaire de donner sa version des faits et de pouvoir s’exprimer ouvertement. Il est accusé de viol, c’est une histoire qui remonte à des dizaines d’années.