Accueil / People / Johnny Depp déçu, il révèle ce fait tragique dont il se dit victime !

Johnny Depp déçu, il révèle ce fait tragique dont il se dit victime !

Johnny Depp

Accusé de violences envers son ex-épouse Amber Heard, Johnny Depp conteste. Il dénonce la « cancel culture ».

Présent au festival de Saint-Sébastien en Espagne, le célèbre acteur a abordé son procès contre The Sun, le tabloïde britannique. Ce 22 septembre dernier, il s’est défendu contre le « jugement hâtif » qu’il aurait subi. Sa déclaration face aux journalistes remet en question certaines campagnes qui seraient devenues « hors de contrôle ».

Des mouvements de défense à maîtriser

Dans un premier temps, la star du cinéma s’est attaquée au mouvement #Metoo. Il s’agit d’une campagne pour la lutte contre le harcèlement sexuel et les viols commis à l’encontre des femmes par des hommes influents. Selon lui, ce genre de mouvement se déchaîne vers le jugement hâtif. « Les différents mouvements qui ont émergé, j’en suis persuadé avec les meilleures intentions, sont cependant à présent tellement hors contrôle », a-t-il avancé.

En se référant particulièrement à son cas, Johnny Depp pense ne pas être la seule victime. Il s’est référé à des informations de Variety et de Deadline. « Ce genre de chose peut arriver aux femmes, aux hommes, aux enfants qui ont souffert de différents désagréments », a-t-il soutenu. D’après lui, « il suffit d’une phrase… une phrase et plus personne ne vous soutient ».

Johnny Depp contredit l’accusation portée par The Sun

En novembre 2020, l’acteur américain a été vaincu dans son procès par News Group Newspapers (NGN), société éditrice du Sun. Cette entité l’avait dénoncée devant le tribunal de Londre. Il a été inculpé de violences conjugales sur Amber Heard, son ex-femme. Suite à cette affaire, sa réputation a donc été entachée mais pas que. Il a d’ailleurs dû abandonner son rôle dans le prochain film de la série « Les Animaux Fantastiques ».

Malgré les démentis de Johnny Depp, il n’aurait donc pas mérité le prix Donostia. Cet avis provient de certaines organisations féministes et des femmes œuvrant dans la cinématographie. Quant à l’acteur de 58 ans, il se sentait donc inquiet d’offenser certaines personnes par sa présence au festival en Espagne. Il continue par contre d’affirmer : « Je n’ai rien fait du tout. Je fais juste des films ».

Santatra Andriama

Santatra Andriama

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !