Johnny Hallyday, un projet annulé car il n’a pas plu aux fans !
Les fans de Johnny Hallyday leur rendent hommage chacun à sa façon.
Le sculpteur russe Alexey Blagovestnov a réalisé une statue du rockeur le représentant avec une Harley-Davidson guitare entre les mains.

La statue devait prendre dans la ville de Linas-Montlhéry (Essonne) ou le Taulier avait l’habitude de participer à des courses comme en 15 juin 1970.
L’association Johnny pour toujours a organisé ce projet que François Pelletant a défendu.

« Le siège de l’association va être installé à la mairie de Linas (…) Eux, vont créer un fonds auprès de la Fondation de France. Un appel à souscription va être lancé et tous les dons vont être transférés sur ce fonds » a-t- il confié au Parisien rappelant une somme qui peut arriver à 300 000 euros. « Cela correspond à deux devis que l’association a fait faire auprès de deux fondeurs français ».

Une idée que les français n’ont pas appréciés « C’est surtout le prix que je trouve colossal »,
« Et puis, ça a été décidé sans la concertation des Linois »,

« Même si toute cette histoire de statue, c’est peut-être un peu trop… »,
« Une fresque et une statue ? Non mais ça va pas ! Ça reste un chanteur » Commentent les internautes.
Le quotidien a informé ce vendredi 10 juillet que cette idée est périmée, l’ancien maire a souligné : « projet (…) s’est éteint fin 2019 ». Car « l’oeuvre proposée n’emportait pas l’adhésion massive des fans. »
La cagnotte de l’association « Johnny pour toujours » n’a réuni que 350 euros alors qu’elle devait récoltés 270 000 euros pour concrétiser l’installation.