Journal du Dimanche met à l’honneur Johnny Hallyday et cette incroyable somme d’argent qu’il touchait avant chaque concert. Le magazine reprend les informations décrites dans le livre Johnny Hallyday, private access. Dans cet œuvre, trois anciens collaborateurs du rockeur ont révélé certains de ses secrets comme son surprenant rituel avant d’entrer sur scène.

« Johnny Hallyday, private access », un bel hommage pour le Taulier


Cela fait 5 ans jour pour jour ce lundi 5 décembre 2022 que Johnny Hallyday a quitté ce monde. D’ailleurs, malgré le temps, ses proches, surtout sa veuve Laeticia Hallyday et ses enfants, puis ses fans sont toujours dévastés par sa disparition.

Dans ce sens, trois anciens collaborateurs du chanteur ont décidé d’écrire un livre baptisé « Johnny Hallyday, private access » à son honneur. L’occasion pour livrer quelques-uns de ses plus grands secrets.

Cependant, ce n’est pas le premier livre qui est sorti au sujet du taulier qui a révélé quelques exclusivités. Mais ce dernier promet de partager de secrets bien gardés par rapport à ses moments intimes vécus avec les membres de son équipe.

Dans ce sens, à la veille du cinquième anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday, Journal du dimanche a publié quelques pages de cet ouvrage. Concrètement, il révèle le passage mentionnant un rituel du rockeur.

Johnny Hallyday : cette incroyable somme d’argent qu’il touchait avant chaque concert


Bernard Schmitt, metteur en scène des spectacles, Jacques Rouveyrollis, qui se chargeait de la lumière et Roger Abriol au son, ont decidé de rendre hommage à Johnny Hallyday. Ils partagent dans leur livre une des anecdotes les plus privées de la vie de l’artiste.

Apparemment, avant chaque concert, il recevait de l’argent de poche. La somme était de 600 euros. Il a reçu cette enveloppe pour qu’il puisse se faire plaisir après sa soirée, de profiter de la vie et de son argent en nature.

En effet, son comptable lui remettait cette somme en petites coupures qu’il dépensait dans une soirée en pourboires. Les trois amis ont souligné qu’il s’agit du seul moment où le mari de Laeticia Hallyday touchait du vrai argent.

Les craintes du Taulier


L’article de JDD touche également un mot sur l’une des craintes de Johnny Hallyday. Cela est apparu au tout début de sa carrière lorsqu’il n’avait pas encore confiance en lui.

Concrètement, le Taulier redoutait de passer pour un con devant les journalistes, les présentateurs ou aitres sur des plateaux télé. « Beaucoup lui ont fait sentir que “oui, il est bien gentil Johnny, mais il ne sait pas aligner dix phrases », ont expliqué ses anciens collaborateurs.

En revanche, avec le temps, il a fini par gagner confiance en lui. De conséquent, il a fait de ce décalage sa force.