Dernièrement, la veuve et le fils ainé de Johnny Hallyday ont été au cœur des ébats médiatiques. Vraisemblablement, la tombe de Léon Smet, le père du rockeur va être désaffecté. Un évènement, que ces deux-là n’ont eu connaissance que par le biais de la presse.

Le clan Hallyday dans une colère noire


La relation entre Laeticia Hallyday et David Hallyday n’a jamais été au beau fixe. Effectivement, le décès de Johnny Hallyday en 2017 a envenimé la situation encore plus tendue. Bien évidemment, la bataille judiciaire sur la question d’héritage a jeté de l’huile sur le feu. Toutefois, la veuve et le fils de Sylvie Vartan viennent de se rallier pour une cause commune.

Vraisemblablement, ils viennent d’être avertis d’une terrible nouvelle au sujet de Léon Smet, le père de Johnny. Il a disparu en 1989, et a été inhumé au cimetière de Schaerbeek. Aujourd’hui, ils ont été mis au courant que cette tombe va être désaffectée. Apparemment, la concession aurait pris fin à la fin de l’année 2020. Pour lutter contre cette décision, Laeticia et David ont pris le micro de RTL Info pour donner leur avis. « C’est honteux ! C’est le seul membre de la famille Smet qui est enterré ici. Johnny est enterré loin d’ici donc, c’est le seul proche qui est sur notre territoire. Le défunt était quand même belge », ont-ils prononcé.

Une situation qui est loin de plaire à Laeticia et David Hallyday


Vraisemblablement, c’est dans le média que David Hallyday a su toute cette affaire. « Je vais trouver une solution. Le caveau restera là. Paix à son âme », avait-il déclaré. À la surprise générale, en 2005, quand la concession avait expiré, c’est un groupe de musiciens qui a renouvelé le contrat. À cette époque, ils ont eu le consentement de Johnny Hallyday pour le faire. C’est la raison pour laquelle le chanteur n’a pas été mis au courant de la situation.

Ce fut aussi le cas de Laeticia Hallyday qui est encore en famille à Saint-Barthélemy. « Cela m’affecte beaucoup et j’y suis très sensible. C’est mon mari qui avait préparé les funérailles de son père à l’époque. En dépit des traumatismes liés à sa jeunesse et à l’abandon de son père, il l’a pardonné », avait-elle dévoilé. Effectivement, c’est le célèbre rockeur qui entretenait cette tombe jusqu’à sa disparition.