Jean Baptiste Guégan est une étoile montante de la musique française. Il était le vainqueur de la célèbre émission de M6 “La France a un incroyable talent”. Il s’est différencié des autres concurrents à cause de son timbre vocal qui ressemble à celui de Johnny Hallyday.

L’artiste de 38ans a sorti un album cette année. La vente de l’album fut une réussite pour Jean-Baptiste Guégan. Au bout de deux mois de sortie, il a pu vendre plus de 50.000 exemplaires. Malgré cette forte vente jugée comme une réussite, l’artiste peine à trouver son chemin.

Une voix originale mais à la fois bénédiction et malédiction


Avoir le même timbre vocal que Johnny Hallyday est à la fois une bénédiction qu’une malédiction pour Jean Baptiste Guégan. L’artiste est en effet tiraillé par les fans du Taulier. Certaines personnes trouvent en lui la consolation face à la perte de leur idôle. D’ailleurs, il suffit de lui demander de chanter une chanson du père de David Hallyday pour s’imprégner de sa présence.

Pour certains fans du défunt rocker, Jean Baptiste Guégan n’est autre qu’un imposteur. Certaines personnes comme le journaliste Philippe Manoeuvre l’enfonce en lui disant sans intérêt. Ces gens n’admettent pas que c’est un artiste à part entière. D’autres vont plus loin et le harcèlent en l’attendant devant son appartement de Paris. Ainsi, l’artiste a déménagé en Belgique.

Jean Baptiste Guégan dénigre Johnny pour s’affirmer ?


Jean Baptiste Guégan passe actuellement dans une phase comme celle de la période d’adolescence. Il est en quête de son identité artistique et veut s’affirmer. Il est effectivement très difficile pour une personne d’être prise pour une autre dans son art. L’artiste ne fait pas le même genre musicale que Johnny Hallyday et pourtant le Taulier le hante toujours dans son travail. Jean Baptiste Guégan s’attaque à l’image du star décédé il y a trois ans.

Pour mieux s’affirmer, il a décidé de clamer haut et fort qu’il n’est pas Johnny Hallyday et qu’il n’a rien en commun avec lui sauf ce timbre vocal. Il est même allé plus loin en dénigrant le défunt rocker. Selon lui, les oeuvres de Johnny ne s’épanouissaient pas. Son dernier tube intéressant serait Marie. Michel Berger, Jean-Jacques Goldman sont bien au dessus du rocker selon Jean Baptiste Guégan.