Entre Didier Barbelivien et Johnny Hallyday, c’est une histoire compliquée. Les deux chanteurs avaient toujours été très proches mais leur relation fût d’assez courte durée. Cela n’empêche au chanteur de s’être senti intime avec Johnny Hallyday.

A l’approche de l’anniversaire de sa mort, de nombreux souvenirs du Taulier refont surface. C’est notamment le cas de ce récit qui n’est pas toujours facile à vivre. Les détails dans les prochaines lignes !

Didier Barbelivien écrit une chanson pour Johnny ?


Leur amitié ne verra le jour que grâce à un heureux concours du hasard. En effet, Johnny Hallyday n’a pris connaissance de Didier Barbelivien que quelques années après montée des deux artistes. Une rencontre qui se soldera par la suite par une amitié sûre et solide.

Didier Barbelivien a aussi instauré sa notoriété avec ses compositions et il a écrit des chansons pour Michel Sardou, Julio Iglesias ou encore David et Jonathan. Mais le tube « Elle m’oublie » qui a été écrit uniquement pour le Taulier reste l’un des plus appréciés des français.

Les révélations très intimistes de Didier Barbelivien sur Johnny Halliday


C’est lors d’une interview accordée au Parisien que Didier Barbelivien s’est adonné à certaines confidences sur son amitié avec Johnny Halliday. Il y déclare par exemple que : “J’ai eu la chance de le connaître. A partir de 22 heures, c’était un autre mec”. Une déclaration qui résume parfaitement la vie du Taulier, très partagé entre la fête et la famille.

Il revient aussi sur un refus qu’il avait adressé au taulier lorsque ce dernier l’avait invité à enregistrer avec lui aux Etats-Unis. Johnny voulait en effet enregistrer son album « Hollywood » en compagnie de Didier Barbelivien, mais il avait décliné l’offre. Le rockeur préféré des français avait très mal pris ce refus à l’époque.