Premier hommage officiel à Johnny Hallyday, inauguration d’une statue et de l’esplanade qui porte désormais son nom.

Ce mardi 14 septembre, le concert hommage à Johnny Hallyday a eu lieu sur la place de Bercy. Sa veuve, Laeticia Hallyday, a dévoilé la statue du rocker, aux côtés de Anne Hidalgo, maire de Paris. Une journée pleine d’émotions, que ce soit pour les fans, ou pour les proches de la rock star. On vous dévoile les détails.

Le Taulier à l’honneur

Johnny Hallyday a finalement reçu les hommages qu’il mérite. Ce mardi 14 septembre, le concert à son honneur a rassemblé tout un monde sur la place de Bercy. Une dizaine de milliers de fans est venue pour célébrer le rockeur, aussi connu comme le Taulier. La cérémonie a été organisée par Laeticia Hallyday, sa veuve.

Cela va bientôt faire 4 ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Il a marqué plus d’une génération avec sa musique et son talent. Pour l’honorer, une statue a été implantée devant la salle de Bercy, qui est désormais baptisée « Esplanade Johnny ». L’inauguration a d’ailleurs été honorée par la présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Les anciens musiciens de la star ont également été présents, ainsi que ces confrères bikers.

Une statue et une esplanade, rien que pour Johnny Hallyday

La révélation de la statue hommage a ému les fans. La légende sera ancrée pour toujours dans le sol de Paris. En effet, la maire de la ville a affirmé lors de son discours : “Entre Johnny et Paris, c’était une belle histoire d’amour. » Les spectateurs ont pu découvrir la statue dédiée à « l’idole des jeunes” dans la matinée. Il s’agit ainsi de la sculpture d’une Harley Davidson, une œuvre du plasticien Bertrand Lavier. « La route et la musique font partie de la vie de Johnny », a déclaré Laeticia Hallyday. Haut de 6 mètres, elle est donc installée sur la place de Bercy, dorénavant baptisée “l’esplanade Johnny-Hallyday”.

Dans la soirée, une ribambelle d’artistes a enflammé la scène pour le grand concert commémoratif. Le spectacle est intitulé “Johnny Hallyday, que je t’aime”. Retransmis en direct sur France 2, le show affiche d’ailleurs des grands noms de la musique : Florent Pagny, Patrick Bruel, Catherine Ringer, Louis Bertignac, Calogero, Julien Doré, Gaëtan Roussel, Patrick Fiori… Sans doute, la cérémonie a été un succès.