Plus qu’un chanteur, Johnny Hallyday était une véritable institution à lui tout seul. Jean-Claude Camus vient d’ailleurs de révéler la somme exorbitante qu’il pouvait gagner ! Ça vaut le détour !

 

Les révélations autour de Johnny Hallyday font légion cette année. Entre les révélations de ses proches et la sortie de plusieurs ouvrages à son hommage, les fans ne peuvent que se régaler de trouver de belles anecdotes à son sujet. Et ces dernières se font encore plus nombreuses alors qu’on commémorait l’anniversaire de son décès le 5 décembre dernier. Un moment des plus délicats que chacun a vécu différemment.

Pour Jean-Claude Camus, c’est l’occasion idéale pour parler de certains moments qu’il a passé avec le Taulier. En tant que manager, ce dernier a vu énormément de détails de sa vie que l’on ne connaissait pas. Mais il était surtout professionnel concernant les comptes du papa de David Hallyday. Et pour ce qui est de l’argent, on peut dire que Johnny Hallyday était un véritable géant ! Ferocee vous dévoile les détails d’un concert qui lui aura fait gagner une belle somme !

Un début auprès des grands !


Qui aurait cru à ses débuts que Johnny Hallyday deviendrait une star internationale aussi adulée ? Si son entourage n’était pas forcément propice à cette carrière, il a su se rapprocher des bonnes personnes pour arriver là où il voulait. On sait d’ailleurs que le chanteur s’était beaucoup rapproché d’Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc. Un trio qui finira par aller très loin avec le temps. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui l’aideront à démarrer sa carrière pour la faire atteindre des sommets !

Mais les choses vont aussi bien pour l’Idole des jeunes qu’il soit en groupe ou seul. C’est même en solo que le Taulier va faire ses plus belles réussites. De quoi inspirer des projets de toutes sortes qui vont faire de sa carrière une véritable institution. Et avec le temps, ce dernier deviendra de lui-même un géant de la musique à proprement parler.

Trop dépensier ?


Le succès et la gloire change les gens. Ainsi s’il faisait surtout de la musique pour le plaisir, la carrière de Johnny Hallyday est devenue plus influente qu’une entreprise. Et le travail qu’il a fourni avec le temps lui a permis de payer de nombreux biens. Entre ses diverses propriétés et sa grande collection de voitures, il est évident que le Taulier a dépensé sans compter. Comme il pouvait se le permettre, les choses sont passées assez facilement.

Malgré tout, le Taulier n’a rien vraiment économisé. Et cette grosse rentrée d’argent a également été son point faible. En effet, l’Idole des Jeunes a réussi à faire près de 30 millions de dettes auprès du fisc par exemple. Une somme à payer qu’il laisse à Laeticia Hallyday et ses héritiers.

De grosses sommes pour un concert ?


Mais si Johnny Hallyday est aussi riche, c’est bien parce que ses concerts rapportent énormément d’argent. Selon Jean-Claude Camus, ce dernier serait même une véritable rentrée d’argent. L’une des plus grosses sommes qu’il a réussies à faire en seulement une soirée s’élève à près de 20 millions d’euros. Un véritable exploit pour celui qui interprète « Laura » puisque ce sont des gains obtenus en un seul et unique concert !

En près de 50 ans, c’est donc une véritable somme astronomique que le chanteur a réussi à amasser. Il laisse d’ailleurs un héritage conséquent à ses enfants et sa veuve à la suite de son décès. Plus que matériel, rappelons que la carrière de Johnny Hallyday a permis de créer de nombreux tubes à succès qui sont encore au top de la popularité. Ces derniers continuent d’ailleurs à faire gagner de l’argent à ses héritiers jusqu’à présent.