Pour vaincre les autres chaînes dans la période de prime time, la chaîne TF1 a créé en 1997 le feuilleton télévisé “Joséphine, ange gardien”. L’équipe de la chaîne nationale a pu déboucher un des scénaristes ayant contribué au succès d’un téléfilm produit par France 2 à l’époque.

Mimie Mathy est le personnage principal du feuilleton. La comédienne est plutôt connue pour ses rôles au théâtre. Dès le départ, la diffusion de “Joséphine, ange gardien” est un franc succès, elle a pu regrouper 6,9 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion.

Une lueur d’espoir


La majorité des programmes télévisés sont en vacances depuis le début du mois de juillet. Pour cause, les animateurs, présentateurs ou acteurs sont partis en vacances pour se ressourcer et affronter la nouvelle rentrée. La série “Joséphine, ange gardien” ne déroge pas à ce règlement. Les équipes de Mimie Mathy ont profité du déconfinement et des périodes estivales.

Si la majorité des épisodes inédits c’est-à-dire nouveaux sont attendus à partir de la semaine du 24 août. La chaîne nationale a promis à ses fidèles téléspectateurs un épisode inédit de “Joséphine, ange gardien” le mardi 18 août dernier. Cette décision ravit les téléspectateurs qui commencent à en avoir assez des rediffusions.

Diffusion annulée


Contre toute attente, le grille de programme de la chaîne nationale fut changé. L’équipe de TF1 a décidé d’ annuler la diffusion de “Joséphine, ange gardien” sans donner une explication. Au lieu de voir leur serie préférée sur le petit écran, les téléspectateurs ont trouvé “Un pour tous” diffusé en 2017 à l’écran.

La comédienne Mimie Mathy a annoncé sur les réseaux sociaux ce changement de programme. Les internautes et les téléspectateurs se sont déchaînés pour blâmer la chaîne nationale. “Ras-le-bol des rediffusions” voit-on. Certains ont affirmé leur indignation d’une autre manière:”Moi qui attendais ça avec impatience ! Déçue encore une fois de TF1, et tout ça pour le match”.