Le covid-19 aura bien fait plier le monde entier, provoquant des complications de partout et dans la majorité des professions. Dans le monde de la restauration, Hélène Darroze et les siens ont connu une période terrible. Alors que tout semble aller pour le mieux aujourd’hui, une mauvaise nouvelle vient de nouveau plomber le moral d’Hélène Darroze.

Le Covid-19 massacre le monde de la restauration


Hélène Darroze et ses collègues mettent la clé sous la porte pendant un bout de temps. Dans une période sombre où un simple contact et un simple éternuement pouvaient entraîner la mort, les restaurants étaient considérés comme des endroits à risque.

Le restaurant où pas mal de monde reste est considéré comme un commerce non essentiel, se retrouver dans un endroit confiné étaient vu comme de véritables bombes à retardement en termes d’épidémie.

Le gouvernement inquiet, les Chefs en pâtissent


Par mesure de sécurité, le gouvernement décide de fermer les restaurants pendant un an. Il va sans dire que c’est un coup dur pour les finances et le monde de la restauration.

Même si cette décision n’a pas été unanime et bien sûr, au regret de tous, les restaurants ont tout de même été fermés pendant un long moment. Cependant, les commandes en ligne ont afflué, ce qui a relancé un autre genre de commerce.

Philippe Etchebest proteste contre le gouvernement et il n’est pas le seul, Hélène Darroze aussi réclame ses droits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène Darroze (@helenedarroze)

Notons que ce sont des Chefs au sommet de leur domaine, Philippe Etchebest a eu des gros coups de gueule avec le gouvernement.

Deux pertes en si peu de temps


Après les successions de problèmes du monde de la gastronomie, il y a quelques mois, la Chef française avait perdu son père.

Seulement en quelques temps seulement, Hélène Darroze est confrontée à une autre perte parmi les membres de sa famille. En effet, c’est son oncle qui s’éteint et elle lui rend hommage sur Instagram.

Une situation qui affecte Laeticia Hallyday et sa petite famille, elles rendent hommage à la Chef à leurs tours. Rappelons qu’Hélène Darroze est également la marraine de Joy Hallyday. Ce fut un hommage qui a dû lui réchauffer le cœur.