Accueil / télévision / JT de 13h : TF1 explose sans Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen sur le départ

JT de 13h : TF1 explose sans Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen sur le départ

JT de 13h TF1 explose sans Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen sur le départ

Jacques Legros est aux commandes du JT de 13h de TF1 depuis le 12 juillet dernier. Effectivement, célèbre joker de Jean-Pierre Pernaut, il a conservé sa place en remplaçant Marie-Sophie Lacarrau. Le lundi 19 juillet 2021, le journaliste a explosé les audiences de son JT de 13h.

JT de 13h : Jacques Legros à la tête


En ces vacances estivales, Jacques Legros a pris les commandes du JT de 13h de TF1. Effectivement, il remplace Marie-Sophie Lacarrau le temps de ses congés d’été. Ainsi, le lundi 19 juillet, il avait présenté une nouvelle édition de son journal de 13 heures. Durant lequel, le joker historique de Jean-Pierre Pernaut évoquait le variant Delta, le pass sanitaire, sans oublier la météo avec le retour du soleil.

En effet, avec cette nouvelle édition, Jacques Legros a réussi à rassembler 5,3 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Un chiffre qui est équivalent à 44,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Le moins que l’on puisse dire, depuis sa prise des commandes du JT de 13h de TF1, Jacques Legros ne cesse d’exploser les audiences. À l’exemple du 12 juillet où l’édition de son journal a séduit 5,1 millions de téléspectateurs, soit 42,9 % du public présent. Il faut bien avouer que le célèbre joker est toujours en hausse depuis une semaine.

Jean-Baptiste Marteau loin derrière


Cette performance hors pair de Jacques Legros place ainsi le journal de 13h de TF1 à la première place en termes d’audiences. Il est suivi par le journal de France 2 présenté par Jean-Baptiste Marteau. Le journaliste a séduit 2,4 millions de Français soit 20,3 % de part de marché. Ainsi, le JT de 13h de TF1 devance celui de France de 24,1 % de part d’audience. Un exploit hors du commun que la première chaîne doit à Jacques Legros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Alors que de son côté, Nathanael de Rincquesen avait fait mieux que la semaine dernière. Le 12 juillet 2021, son JT de 13h avait réussi à rassembler 2,6 millions de publics soit 21,1 % de part de marché.

Tandis que pour sa part, M6 garde bien sa place avec son 12 : 45. En effet, Laurie Desorgher a séduit près de 1,3 million de téléspectateurs. Un chiffre équivalent à 10,8 % du public devant leur écran. Bien évidemment, la concurrence est rude pour les JT de 13h.