L’homologue de Marie-Sophie Lacarrau sur France 2 est la cible de vives critiques ces derniers temps. Notamment, Julian Bugier qui est cœur d’une polémique sans précédent en ce moment. En fait, ce dernier ne fait pas l’unanimité. Et ce sont les sujets qu’il choisit de traiter dans son journal qui ne provoque pas l’intérêt des téléspectateurs. Du coup, les critiques n’ont pas tardé à fuser de partout sur la toile. A tel point, qu’il est accusé de copier purement le célèbre Jean-Pierre Pernaut.

Un journal télévisé au plus mal


Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau, France 2 n’arrive pas à remonter la pente. En effet, cette dernière cartonne sur la Une. Les chiffres des parts d’audience parlent d’eux-mêmes car elle rassemble des millions de téléspectateurs chaque jour à 13 heures. Et chaque jour, elle bat de nouveaux records en matière d’audience. Malheureusement, dans la chaine d’en face, la situation n’est pas aussi rose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier)

Car la réussite de Marie-Sophie Lacarrau suscite la jalousie de ses comparses. Plus particulièrement, cela provoque a jalousie de Julian Bugier. Et ce sont les téléspectateurs qui ont été les plus durs avec le journaliste. D’après leur commentaire, le journal télévisé de 13 heures de France 2 n’est pas à la hauteur du prestige de la chaine. Non seulement ces derniers sont étonnées mais pire, ils sont plus que mécontents envers le journaliste.

Des critiques virulents


L’origine de toute cette polémique est le journal télévisé du 03 novembre 2021 dernier. Tous les téléspectateurs ne l’ont pas raté sur les réseaux sociaux. A l’exemple des commentaires négatifs qui se sont déchainé sur Julien Bugier. Par exemple, voici ce qu’on a pu lire sur Twitter : «@julienBugier fait ses courses, cela évite de traiter les sujets qui fâchent », « C’est assez pitoyable, d’ailleurs ces infos( ?) de midi sur le service public…»,

« Niveau zéro du journalisme…», « Oh la ligne éditoriale du journal de @France2…c‘est l’automne et la pluie ça mouille ! Quand @JulianBugier fait du Pernaut ! », « France 2 qui ouvre son JT sur le chauffage au bois, et enchaîne sur le sport en plein air…à quelques mois d’une élection sensible et à titre d’exemple, ce serait dommage de parler du nouveau maire de NY avant la 18e minute…sans rien en dire en plus ». Bref, les téléspectateurs sont déçus face aux choix des sujets que Julien Bugier fait.