Julien Cohen, la célébrité de l’émission Affaire Conclue se plaint au sujet du montant de sa facture EDF. Pour lui, c’est « du grand foutage de gueule ».
Un nom grâce à une émission
C’est en 2017 que Julien Cohen s’est fait connaître par le grand public. En effet, il s’agit de l’année où il a été dans l’émission « Affaire Conclue ». D’ailleurs, il y est resté pendant plusieurs années. Ainsi, de 2017 à 2022, il a réussi à se faire un nom et même quelques fans. « Affaire conclue » est cette émission diffusée par France 2.
Se spécialisant dans les ventes aux enchères, elle est principalement animée par Sophie Davant. Mais à ses côtés, il y a toujours un groupe d’experts en charge d’estimer la valeur de l’objet qu’on met aux enchères. Ainsi, Pierre-Jean Chalençon est déjà apparu dans cette émission.
Ce projet de Julien Cohen qui tourne mal
Actuellement, Julien Cohen s’est lancé dans un nouveau projet. Il s’agit d’un quatrième village de brocanteur. Ainsi, pour ce faire, Julien a acheté l’Hôtel-Dieu de Châteaudun. Mais, afin de mettre à bien ses plans, il fut obligé d’apporter quelques rénovations à ce bâtiment. Une réhabilitation a donc eu lieu. Mais tous ses rêves tombent à l’eau suite à une mauvaise surprise.
En effet, Cohen a reçu sa facture EDF. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière était plus salée que prévue. En effet, en un mois de chantier, la facture annonce que l’antiquaire doit payer pas moins de 14000 euros d’électricité. Outré, il a lancé un grand coup de gueule sur Facebook.
Des travaux trop énergivores ?
Il est à reconnaître que la réhabilitation d’un bâtiment est loin d’être une tâche facile. En effet, pour ce faire, Julien Cohen a dû utiliser plusieurs chauffages. Mais pour lui, le fournisseur d’énergie a trop gonflé sa facture. D’ailleurs, l’antiquaire souligne qu’il n’est pas le seul à souffrir de cette situation.
En effet, toutes les professions qui nécessitent de l’électricité ont reçu cette année une facture très salée. Les boulangers en particulier sont les principaux victimes. Mais cette situation est également catastrophique chez les particuliers. En effet, comme nous sommes en pleine crise énergétique, l’électricité devient un produit de luxe.