Julien Courbet, présentateur vedette du groupe M6 est d’habitude très discret sur sa vie personnelle. Une décision qu’il a prise aux suites des dégâts posés par la célébrité dans le monde du petit écran.

Il a cependant fait de touchantes révélations à « TV Grandes chaîne » par rapport à une maladie qui l’aurait touché. Une véritable tragédie pour celui qui est très proche de sa famille.

Julien Courbet, la famille avant tout


Julien Courbet est un homme très occupé et son agenda professionnel le prouve très bien. Il est aux commande de « Capital » sur la chaîne M6 mais aussi de « Ça peut vous arriver » sur RTL. Un emploi du temps d’empereur qui ne lui permet pas de  trouver un moment de répit. Quoi qu’il en soit, il a toujours pris soin d’accorder beaucoup de temps et d’attention à sa femme et à ses enfants.

Il est en effet très proche de Lola et Gabin. Il explique son attachement par le fait qu’il avait grandi avec un père souvent absent. Ce dernier était fréquemment en déplacement et Julien Courbet ne veut pas que ses enfants Lola et Gabin vivent la même chose. Sa vie d’enfant pourrait être comparée à la chanson « Mon vieux » de Daniel Guichard confie-t-il à TV Grandes chaînes.

Les drames de la vie de Julien Courbet


Julien Courbet a connu un drame très tôt dans sa vie avec la mort de son père dans un accident de voiture. Un chauffard ivre a en effet fauché son père sur le trottoir avant de s’enfuir. Un évènement tragique survenu au moment où il avait commencé à se rapprocher de son papa.

Il a profité de ce moment de confession pour en parler un peu de l’Alzheimer de sa mère. Il arrive de plus en plus souvent que sa maman n’arrive même plus à reconnaitre son fils, mais ils savourent tous deux les instants où la mémoire ne fait pas défaut à sa mère. Julien Courbet estime que personne ne mérite de finir sa vie de cette manière.