Invité sur le plateau de C à vous, Julien Courbet revient sur la mort tragique de son père. Alors que ce dernier marchait sur le trottoir, un chauffeur ivre l’a percuté. Retour sur cette triste histoire qui a marqué l’animateur radio.
Julien Courbet revient sur la mort tragique de son père
Dans le cadre de l’affaire Pierre Palmade qui a secoué les Français, Julien Courbet est revenu sur un drame similaire que sa famille a vécu il y plusieurs années. En effet, en 1993, l’animateur a fait face à une douloureuse disparition, celui de son père. À cette époque, il n’avait que 28 ans.
En effet, Julien Courbet revient sur la mort tragique de son père lors de son passage sur France 5 dans l’émission C à Vous. D’ailleurs, cette période l’a toujours marqué même trente ans plus tard.
Dans son récit, l’animateur de 58 ans a évoqué que son père a perdu la vie après être fauché par un chauffard alcoolisé.
Une histoire marquante à vie
Julien Courbet a toujours gardé une profonde tristesse par rapport à la mort tragique de son père. En effet, il s’est laissé aller en dévoilant tous les détails de cette période noire de sa vie dans C à Vous.
L’animateur radio a raconté qu’à cette époque, son père venait de prendre sa retraite. Alors qu’il marchait sur le trottoir, un homme, probablement ivre l’a percuté en pleine nuit lorsque ce dernier a pris le virage à fond. Ensuite, il l’avait laissé par terre.
Mais la disparition de son père reste toujours difficile à vivre pour Julien Courbet. Il a révélé avec beaucoup d’émotions qu’il aurait pu être sauvé s’ils les avaient retrouvés après l’accident. Apparemment, ils n’ont retrouvé son corps que le lendemain explosé sur le trottoir.
L’injustice face à un meurtre
Après l’accident, l’homme a pris la fuite en laissant pour mort le père de Julien Courbet. Cependant, il a attendu la matinée avant de se présenter devant la police. Cependant, dans un premier temps, il a annoncé qu’il a été victime d’un vol.
Le chauffard a raconté que sa voiture a été volée. Cependant, au cours de l’investigation, les forces de l’ordre ont pu démontrer qu’il ne s’agissait que d’un mensonge. De plus, ils ont remarqué quelques incohérences dans son histoire.
Pressé par la police, il a fini par avouer son acte. Malheureusement, il n’a bénéficié d’aucune peine de prison ferme. Au final, il s’en sortait que de trois mois avec sursis, a déploré l’animateur de M6.