«Julien Lepers : un cancer foudroyant!», c’est la Une que le magazine France Dimanche a choisie pour son édition du 19 mars 2021. Face à cette nouvelle, l’animateur fait le point sur son état de santé.

Julien Lepers atteint du cancer?


Sur la couverture du magazine France Dimanche du 19 mars 2021, on pouvait lire « Le chômage, et maintenant la maladie… » Tout cela avant le titre choc : « Julien Lepers : un cancer foudroyant ». Face à cette nouvelle très inquiétante, le magazine « Femme Actuelle » a décidé de vérifier l’information par le principal intéressé lui-même. Ainsi, ils ont accordé une interview à l’animateur. Durant laquelle, Julien Lepers dément être atteint du cancer.

Que tous les fans de l’ancien présentateur de « Questions pour un champion » se rassurent, « il va très bien ». L’animateur a même été très surpris en apprenant la nouvelle sur cette terrible maladie. Il a déclaré : « La vérité, c’est que je n’ai pas de cancer, ou alors je ne le sais pas du tout!» Avant d’ajouter : « Je crois que je suis en pleine forme, il me semble que je suis en très bonne santé… actuellement».

« C’est terrible, je vais déjà prévenir mes enfants»


En effet, Julien Lepers a été contaminé par la Covid-19 dès l’arrivée du virus en France. Il avait expliqué : « Je l’ai eue le 17 mars 2020. Je m’en serais bien passé, mais ça s’est bien passé. Pas de médicaments, pas de médecins, pas d’hôpitaux. J’étais fatigué, et au bout de cinq ou six jours, je me suis senti beaucoup mieux». Une nouvelle qui rassure encore plus ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Lepers (@jlepersofficiel)

Mais si la Une de France Dimanche a suggéré que Julien Lepers serait atteint d’un cancer, en lisant l’article, on voit bien que son contenu est bien différent. En effet, en faisant le tour de l’article, on comprend que la terrible maladie ne touche pas directement le célèbre présentateur, mais l’un de ses amis. Il s’agit de Alain Ruyer, réalisateur chez RTL durant plusieurs années. Il est décédé le mercredi 10 mars dernier des suites d’un long combat contre cette terrible maladie. Ainsi, avec ce titre très surprenant de France Dimanche, Julien Lepers décide de prendre les devants. Il a alors indiqué : « C’est terrible, je vais déjà prévenir mes enfants, qu’ils ne soient pas trop inquiets».

Dans le même article, le magazine a également parlé d’une « descente aux enfers» du présentateur suite à la mort de ses deux parents. Au micro de Femme Actuelle, Julien Lepers a déclaré : «Je n’ai aucune “descente aux enfers”, aucune “malédiction”. Oui, mes parents sont partis, mais c’est dans l’ordre des choses. Je travaille beaucoup, je vais très bien, je suis très heureux!»

 L’animateur passe aux confidences


Par la suite, l’ancien présentateur de « Questions pour un champion » s’est confié sur la disparition de Alain Ruyer qui est « son ami, son copain, son frère ». En effet, les deux hommes ont travaillé ensemble pendant cinq ans chez RTL à l’époque de l’émission Challenger ou encore Hit Parade. Très ému, Julien Lepers a indiqué : «C’était un excellent réalisateur, quelqu’un de remarquable, très perfectionniste. Il m’a appris tellement de choses». Avant d’ajouter : «Je n’avais plus de rapports avec lui depuis des années, mais il m’avait envoyé un mot adorable quand j’ai quitté — ou plutôt quand on m’a fait quitter — Questions pour un champion. Sa mort m’a beaucoup touché».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Lepers (@jlepersofficiel)

Tout ce que l’animateur espère, c’est de pouvoir se rendre aux funérailles de son ami au cimetière parisien du Père-Lachaise si les mesures sanitaires le permettent. Bouleversé, le septuagénaire a conclu : « Durant cette dernière année, je n’ai jamais perdu autant de gens que j’ai connus».