Une nouvelle réapparition de la sublime actrice Juliette Binoche s’est effectuée dans la soirée du jeudi 6 janvier 2022. Elle venait pour assister à l’évènement de la sortie du nouveau film « Ouistreham ».

Juliette Binoche, une actrice de renom

Juliette Binoche est la principale actrice à avoir gagné le prix d’interprétation dans les festivals de cinéma, Berlin, Cannes et Venise. Elle se trouve être la seule actrice française nominée pour ses trois interprétations de la même année.
La ravissante brune effectue son grand retour au cinéma dans « Ouistreham » une nouvelle œuvre cinématographique d’Emmanuel Carrère. En effet l’actrice a déjà effectué l’avant-première du film « La Bonne Épouse » de Martin Provost et la voilà déjà de retour.

Le nouveau film de Juliette Binoche

Le nouveau long métrage de Juliette Binoche est l’adaptation de l’histoire « Le Quai de Ouistreham » de Florence Aubenas sortie en 2010. Le film parle d’un attaché de presse qui accompagnait périodiquement des gens d’entretiens dans la capitale de Normandie.
L’histoire décrit la vie d’une écrivaine Marianne Winkler au détour de la cinquantaine. Elle se jette dans l’univers du travail précaire et intérimaire en se présentant pour un travail de nettoyage. Le travail d’entretien s’effectue à bord d’un bateau en liant Portsmouth et Ouistreham.

L’avant-première de « Ouistreham »

Le film « Ouistreham » avait effectué le lancement de la « Quinzaine des Réalisateurs 2021 » au festival de cannes. Les membres d’Ouistreham étaient assemblés à l’UGC Ciné cité des Halles à Paris pour leur participation à la projection du film. Lors de l’évènement, Juliette Binoche effectue son réapparition dans un élégant chemisier rouge, d’une veste Camel et d’un pantalon noir.
L’actrice de 57 ans s’expose en solitaire pour les photos avant de rejoindre Emmanuel Carrère et ses collègues de travail. La comédienne était accompagnée par ses partenaires de réplique Emily Madeleine, Hélène Lambert, Patricia Prieur, Évelyne Porée et Léa Carne. Le long métrage « Ouistreham » sortira en salle le mercredi douze janvier 2022.