Le rappeur américain a eu un rendez-vous à ses fans, en pleine nuit à Paris et à Auvers-Saint-Georges dans l’Essonne. C’est de cette manière que Kanye West a présenté son nouvel album « Donda » en avant-première.

« Donda » de Kanye West, une sortie très attendue


Pour la sortie de son nouvel album « Donda », plusieurs fois reportée, Kanye West a mis les petits plats dans les grands. En effet, ce vendredi 6 août à 3 h 30 du matin, le rappeur avait organisé un évènement planétaire. De cette manière, il a donné rendez-vous à ses fans pour avoir un petit avant-gout de ses nouveaux titres en avant-première dans des lieux bien précis. Effectivement, il avait relayé massivement bon nombre de coordonnées géographiques sur les réseaux. Deux d’entre ses endroits étaient en France, dont Place de la Bourse en plein cœur de Paris et Essonne, au Bois-More en plein milieu d’un champ.

Cependant, cette « listening party » de Kanye West du être diffusée sur un écran géant en petit comité. Tout cela en présence de quelques influenceurs français selon Le Parisien. « Il n’a jamais été question que ce soit ouvert au public », déclare Sylvain Poche, le gérant du studio de tournage DSP implanté au Bois Moret. Vraisemblablement, c’était ce mercredi dernier que les équipes du rappeur avaient contacté cette dernière. Ils voulaient que Sylvain Poche organise l’évènement. Par la suite, elle avait été prise de court par une avalanche d’appels sur son téléphone, plus de 80 en une heure. En réalité, il y en a qui voulait savoir si le concert était gratuit. Pendant que d’autres demandent s’ils devaient apporter leur pass sanitaire avec eux.

L’évènement est annulé


L’évènement que Kanye West voulait organiser a vraiment suscité la polémique. Par conséquent, la municipalité d’Auvers-Saint-Georges avait appréhendé des débordements et un manque de sécurité. Vraisemblablement, plusieurs personnes étaient déjà au point de rendez-vous à 18 h et plus de 300 fans ont tenté leur chance pendant la soirée et la nuit selon Le Parisien. Ainsi, ils ont dû annuler la « listening party » en Essonne. Une décision qui était loin de plaire aux fans du rappeur.

« Quand j’ai découvert l’ampleur que cela prenait, j’ai préféré prendre les devants. Nous ne sommes pas contre un tel événement, bien au contraire. Mais cela doit être préparé bien en amont pour donner les meilleures conditions possible en termes de sécurité », a confié la maire de la commune au Parisien. En effet, malgré cette annulation, il y a des personnes qui ont affirmé que c’était un mensonge pour éviter la foule.

« Comme Kanye West est connu pour ses coups de communication, ils préféraient vérifier par eux-mêmes qu’il n’y avait vraiment rien. Ils ont fait une heure et demie de route, sous la pluie, pour rien. Une personne a même fait des t-shirts. Elle pensait les vendre sur place avant de se faire reprendre par les gendarmes. C’est dingue toute cette affaire », affirme Sylvain Poche. Les fans de Kanye West n’ont pas pu écouter « Donda » sur la place de la Bourse à Paris. Ils n’ont pas eu à temps les autorisations nécessaires pour l’évènement.