Star Academy a rendu hommage à Grégory Lemarchal dans le dernier Prime. L’absence de Karine Ferri est expliquée par la mère de l’ex-académicien.

Grande douleur pour Karine Ferri

Grégory Lemarchal était un des icônes de Star Academy. D’ailleurs, sa carrière avait décollé grâce à sa performance dans l’émission sur TF1. En effet, il est l’heureux gagnant de la quatrième saison. Une période glorieuse s’en était suivie, où le chanteur avait vendu album sur album.

C’était également une année après sa victoire que Grégory Lemarchal avait rencontré Karine Ferri. Celle qui est aujourd’hui animatrice de télévision a été sa femme jusqu’à sa mort, en 2007. Une douleur qui a marqué la famille de l’artiste, et les ont poussés à fonder l’association Grégory Lemarchal. Celle-ci vise à lutter contre la maladie qui le rongeait : la mucoviscidose.

Un grand hommage dans Star Academy

La famille et les proches du chanteur ont dirigé cette association en hommage à sa mémoire. Ainsi, ses parents Laurence et Pierre Lemarchal, sa sœur mais aussi sa veuve font partie du conseil d’administration de l’association. Mais ce n’est pas le seul hommage qui reste de Grégory Lemarchal.

En effet, sa mémoire perdure jusqu’à ce jour via l’émission Star Academy. D’ailleurs, Karine Ferri avait partagé sur sa page Instagram la tenue d’une soirée dans Star Academy, en souvenir de son ancien académicien. Une soirée importante auquel la femme de Yoann Gourcuff ne s’est pas rendue.

La maman de l’artiste explique l’absence de Karine Ferri

L’absence de l’animatrice à cette soirée a lancé les rumeurs les plus folles. On parlait même d’une grossesse putative. Heureusement, la mère de Grégory Lemarchal est venue éclairer la situation. Il faut savoir que l’animatrice de 40 ans est très proche de la famille de ce dernier, qui l’a considéré même comme leur propre fille.

Laurence Lemarchal avait même confié qu’elle les appelait encore belle-maman et beau-papa. Si Karine Ferri était absence, c’était parce qu’elle n’avait plus de poste officielle dans l’association Grégory Lemarchal. En effet, il se trouve que la femme de Yoann Gourcuff ne fait plus partie du conseil d’administration. Elle aurait laissé la place à quelqu’un de plus disponible, étant donné ses autres obligations. Ainsi, aucune tension ne subsiste entre elle et la famille de Grégory Lemarchal.