Karine Ferri et Gregory Lemarchal ont vécu une belle histoire d’amour de septembre de 2005 jusqu’à la mort du chanteur. À l’âge de 23 ans, le lauréat de la Star Academy saison 4 a succombé à sa maladie, la mucoviscidose. Près de quinze ans après sa disparition, l’animatrice a pris la parole pour confier ce que le chanteur pensait vraiment d’elle.

Le parcours d’un chanteur parti trop tôt


Grégory Lemarchal est née à La Tronche près de Grenoble en 1983. Depuis sa jeunesse, le jeune homme est atteint de mucoviscidose. Cependant, son état de santé fragile ne l’a pas empêché de faire des activités physiques et de pratiquer plusieurs sports.

Dans ce sens, il a remporté le Championnat de France de rock sauté en 1997. Par ailleurs, il avait une autre passion, la musique. Son plus grand rêve était d’être célèbre et de briller dans le monde de la musique avec ses chansons.

Ainsi, en 1999, il a participé à « Graines de star » sur M6. Ensuite, en 2004, il s’est fait connaitre pour sa participation à la Star Academy le télé-crochet de TF1. C’est un rêve qui se réalise puisqu’il a remporté la victoire. Juste après sa consécration, il sort son premier album « Je deviens moi ».

Grégory Lemarchal est par la suite élu Meilleur espoir francophone aux NRJ Music Awards en 2006. En attente d’une greffe, le jeune chanteur s’est éteint le 30 avril 2007.

Karine Ferri et Gregory Lemarchal, révélation sur leur histoire d’amour


Leur idylle a commencé en septembre 2005 par l’intermédiaire d’une amie en commun. Grégory Lemarchal a invité Karine Ferri à passer la soirée dans son appartement une semaine après leur rencontre.

Au menu, « un veau sauté avec des pommes de terre ». Les deux amoureux ont passé une soirée à s’amuser sans aucune trace de romantisme. Par ailleurs, l’animatrice a souligné qu’ils ont passé un agréable moment de complicité.

Après cette soirée spéciale, Gregory Lemarchal est tombé amoureux de Karine Ferri. Dans une interview, la jeune femme a informé que son petit ami de l’époque ne lui disait je t’aime qu’après six mois de relation. En effet, il n’avait pas voulu trop se dévoiler. Malheureusement, le destin a mis fin prématurément à leur amour.

Depuis le décès de Gregory Lemarchal, Karine Ferri est très active dans l’association à son nom. Elle a rejoint ses parents Laurence et Pierre Lemarchal ainsi que de nombreuses personnalités pour venir en aide aux malades atteints de la mucoviscidose.