La mort de Jean-Claude Joly a été au cœur des actualités récemment. Alors qu’elle se confie dans Touche pas à mon poste, Karine Le Marchand se fait exploser.

Départ inattendu de Jean-Claude Joly


Le participant phare de la sixième saison de « L’amour est dans le pré » nous a quitté. Il avait marqué la saison avec son franc-parler et son humour ravageur. Retrouvé pendu dans sa ferme le matin du 25 juin, sa mémoire persiste pour les fans de l’émission. Le buzz qui a suivi a même fait connaître l’émission à ceux qui ne l’ont jamais vu. Laissant sa femme Maud et sa fille Charlotte, beaucoup d’hommages ont été faits à celui qui nous a tant fait rire.

Parmi eux, celle de Karine Le Marchand, animatrice de l’émission qui a vécu sa rencontre avec sa femme Maud. Les mots lui auraient manqué mais pas les larmes, et avait envoyé une pensée à sa femme et sa fille, d’après son poste Instagram. Mais pour C8, les bons moments entre la présentatrice et Jean-Claude ne sonnent pas pareil.

L’amour est dans le pré critiqué


Le concept de l’émission en a charmé plus d’un depuis sa mise à l’antenne. On parle souvent de télé-réalité d’amour, mais avec des agriculteurs c’était une première. L’émission consistait à présenter plusieurs agriculteurs au public et donner l’occasion aux prétendantes de leur envoyer des lettres.

Les deux sélectionnées par le Charmant fermier pourra alors vivre chez lui pour trouver la bonne. On y a découvert le mode de vie de nos producteurs à travers nos écrans. C’est d’ailleurs de cette façon que Jean-Claude Joly avait rencontré sa femme, et ils étaient marié depuis 10 ans maintenant. Cette romance ne semble pourtant pas être ce que les participant de Touche pas à mon poste (TPMP) ont vu.

Ludivine Retory explose Karine Le Marchand sur le plateau


L’équipe de Benjamin Castaldi s’était bien lâchée sur l’animatrice de l’émission dans TPMP. Déjà Gilles Verdez avait soulevé la dégradation de l’animation de cette dernière, devenant parfois caricatural et vulgaire. Mais Ludivine Retory était allée beaucoup plus loin. Karine Le Marchand se « foutrait de la gueule des gens ».

Elle avait eu de l’espoir au début de l’émission, mais c’était devenu un programme fait pour que les parisiens puissent se moquer des agriculteurs. Ludivine appellerait même pour que l’émission soit déprogrammée. Critiques sur critiques pour celle qui a accompagnée de nombreuses saisons de la télé-réalité.