Karine Le Marchand a toujours tenté de garder sa vie amoureuse secrète. Néanmoins, on sait que la jeune femme a eu de belles idylles avec des personnes tout aussi célèbres qu’elle. C’est notamment le cas de Lilian Thuram, grand footballeur français. Un ancien compagnon qui fait régulièrement le buzz depuis un certain temps.

Et ce dernier vient de nouveau de frapper fort ! En effet, il n’a pas hésité à faire valoir son opinion sur un sujet plus ou moins délicat le 1er décembre dernier. Une annonce qui ne sera toutefois pas très appréciée du grand public. Et ces derniers n’ont pas hésités à donneur leur avis sur le sujet !

« Un privilège blanc »


Interviewée par Le Monde, Lilian Thuram a tenu un discours assez à controverse sur sa vision du monde. Pour lui, l’égalité n’est pas encore aussi facile à atteindre que cela. Il va même jusqu’à dire que jusqu’à aujourd’hui, de « très nombreuses personnes sont discriminées pour leur couleur de peau ».

Pour lui, c’est une question existentielle dont certaine personne ne subissent pas. « Il faut être blanc et ne s’être jamais posé la question » explique-t-il pour ne pas comprendre cette pensée. Une constatation qui ne plaît pas forcément aux internautes.

« Raciste ! »


Face à cette pensée de Lilian Thuram, les internautes ont vivement réagis. Pour ces derniers, « l’expression est raciste ». Une contradiction totale avec la pensée qu’il prêche puisque l’ancien compagnon de Karine Le Marchand incrimine justement les discriminations. De quoi se poser des questions sur sa manière de penser.

« Je refuse d’être résumé à ma couleur de peau et j’ai cru que vous aussi » lui reproche d’ailleurs les internautes. Une nouvelle réflexion qui pourrait rajouter aux pensées philosophiques de Lilian Thuram ? Reste à savoir si ce dernier réagira de nouveau !