Animé par Karine Le Marchand, L’amour est dans le pré, est une téléréalité française qui a du succès sur la chaine M6. Cette émission réunit des agriculteurs et agricultrices à la recherche de leur âme sœur.

Qui est Karine Le Marchand ?

De son vrai nom Karine Mfayokurera, elle a fait son entrée à la radio et à la télévision en 2004. Depuis, elle a animé plusieurs émissions comme Maternelles, C’est ma vie, Espoir de l’année, Un air de star. C’est en 2010 qu’elle a pris le règne de l’Amour est dans le pré.

Karine Le Marchand et L’amour est dans le pré

L’amour est dans le pré a vu le jour le 08 septembre 2005. Cette émission réunit plusieurs agriculteurs célibataires qui seront présentés aux téléspectateurs. Le principe est que les téléspectateurs peuvent envoyer des courriers à un agriculteur et espèrent être choisis pour un rendez-vous.

Véronique Mounier a assuré l’animation de la saison 1 et 3. Ensuite, Alessandra Sublet a pris les règnes pour la saison 2 et 4. Depuis la saison 5, c’est Karine Le Marchand qui est aux commandes. Malgré l’appréhension du public, l’émission a pu connaitre un succès à cause de la cordialité de Karine Le Marchand. De ce fait, elle a reçu en 2013 la décoration de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole.

L’émission reprochée par Julien Doré

L’amour est dans le pré à gagner en popularité, des millions de personnes suivent les aventures sentimentales des agriculteurs. L’émission a aussi conquis Julien Doré. Lors d’une interview, il a fait la confidence qu’il aurait même pu participer.

Par contre, un passage dans l’émission de Karine Le Marchand a choqué le public, y compris le chanteur. En effet, une séquence est jugée comme voyeurisme et aussi pour ridiculiser un agriculteur. Une mauvaise tournure que le Julien Doré déplore.