Nouveau drame pour la famille royale ? Il semblerait bien que Kate et William aient été près de créer un gros scandale en Ecosse. Les détails !

 

Les derniers mois n’ont pas été faciles pour la famille royale. Entre la pandémie et le départ des Sussex, c’est tout un changement qui s’opère. Après la souveraine, c’est donc Kate Middleton et le Prince Harry qui sont au-devant de la scène pour tout gérer. Ces derniers ont d’ailleurs dû tout gérer alors que le Prince Charles était atteint du Covid. De quoi les mettre en première ligne lors de cette bataille contre la pandémie.

C’est justement face à cette reconnaissance que le couple Cambrdige a été envoyé à travers le pays. Une occasion pour eux de remercier le personnel médical mais aussi toutes les autres institutions en action pour lutter contre la maladie. Un voyage qui prévoit plusieurs escales dont l’Ecosse. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu une fois de plus sur place. Le Prince William et Kate Middleton auraient d’ailleurs pu être la cause d’un gros incident diplomatique. Ferocee vous explique pourquoi !

Un premier voyage dans le Royal Train !


Depuis son arrivée dans la famille royale, Kate Middleton a reçu de nombreuses obligations. Son rôle de future Reine lui impose d’ailleurs de participer à toutes les sorties officielles qui lui incombent. Seulement, la jeune femme n’a pas encore eu la chance de voyage dans le Royal Train avant les dernières semaines ! C’est donc une grande première qui ne peut que la ravir puisque ce moyen de locomotion est tout simplement un monument culturel à lui tout seul.

Et la duchesse de Cambridge ne peut que se réjouir car c’est tout un périple qu’elle a fait à bord de la locomotive royale. En effet, le couple est parti de l’Angleterre le 6 décembre dernier. Au programme, un passage en Ecosse mais aussi au Pays de Galles. Le périple de trois jours prévoit plusieurs arrêts qui permettront au couple Cambridge de porter les remerciements de la souveraine face aux efforts fournis durant cette période de pandémie.

Un dilemme avec l’Ecosse ?


Le premier arrêt de Kate Middleton et du Prince William s’est fait en Ecosse où ils ont rendus visites au Service d’Ambulance Ecossais. Une entreprise louable qui a d’ailleurs été saluée par le porte-parole du gouvernement qui « se félicite du soutien » apporté par ces derniers. C’est une véritable preuve de solidarité que le couple Cambridge a mis en avant alors que la pandémie a déjà fait de nombreux morts.

Rappelons que cette visite s’est fait sous la connaissance des autorités écossaises. Le gouvernement a en effet été au courant du souhaite de la famille royale de faire des remerciements publiques un peu partout sur leur route. Une démarche que ces derniers n’ont jamais interdite.

Une action contre les mesures ?


Malgré toute leur bonne volonté, le couple Cambrdige sera attaqué par la Première Ministre Nicola Sturgeon. Comme elle l’indique, il semblerait que « ce voyage s’est fait malgré les restrictions » en vigueur. En effet, l’Ecosse a mis en avant l’interdiction de voyager entre les deux pays sauf pour raisons indispensables. Et cette visite ne semble pas faire partie de cette catégorie selon la femme politique.

Heureusement que les autorités ont pris le parti des têtes couronnées en déclarant qu’il « serait plus judicieux de remercier William et Kate » plutôt que de les blâmer. En effet, c’est un travail titanesque que de se rendre dans divers endroit de cette manière pour remercier tout le monde. D’autant que tous deux ont toujours été respectueux des mesures sanitaires que ce soit le port du masque ou la distanciation sociale par exemple.