De l’annonce de sa relation à son mariage avec le Prince William, Kate Middleton a été scrutée de toutes parts par les médias. Selon ces derniers, il semblerait que la jeune maman soit la personne idéale pour rejoindre la famille royale. De par son rang, elle a autant les manières que l’habitude pour gérer le protocole britannique.

Un constat qui semble ravir la reine Elizabeth II qui lui apporte tout son soutien. Et si l’on croit que c’est la chouchou de cette dernière, les choses se confirme ! En effet, la souveraine a eu un geste significatif pour la duchesse de Cambridge. Les détails !

Kate Middleton, à la tête du National Portrait Gallery


Les talents de Kate Middleton en photographie ne sont plus à prouver. Il faut dire que cette dernière a fait des clichés tout à fait fabuleux de la famille royale durant les dernières années. Et elle ne s’arrête pas là. Pour honorer ce talent et pour mettre en valeur la royauté qui était quelques peu en détresse depuis quelques temps, elle se lance dans un projet de taille.

Le Hold Still a pour concept de prendre des photos du royaume durant les 6 semaines de confinement. Tout le monde pouvait rendre un portrait entre le mois de mai et de juin dernier. La thématique impliquait les héros du confinement et les secouristes.

Soutien de la reine !


Le projet de Kate Middleton est une totale réussite ! Les participants ont été très nombreux aussi elle a reçu près de 31 000 propositions. Parmi eux, seuls une centaine de photographes ont pu être sélectionnés. Un véritable succès selon la duchesse de Cambridge.

De son côté la Reine Elizabeth II a été très « émue de ce projet qui resserre les liens ». Elle publie d’ailleurs un communiqué le 14 septembre dernier où elle se dit « inspirée par l’œuvre des photographes en herbes du royaume ».