Le 14 novembre 2021 dernier, lors la cérémonie du Remembrance Sunday, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton avait affichée un air froid. Cet évènement important que les membres de la famille royale ont honoré de leur présence
Kate Middleton intriguée, la reine absente
Chaque année, ce grand évènement a lieu à Londres le jour du deuxième dimanche du mois de novembre. Une cérémonie solennelle, pour témoigner gratitude envers les militaires hommes et femmes. Ces valeureux soldats qui avaient contribué aux combats durant les deux guerres mondiales. Un évènement d’une grande importance pour la famille royale qui répond présente à cet hommage à l’exception de la reine Elizabeth II.
La duchesse Kate Middleton étaient placée au troisième balcon du ministère des affaires étrangères, entourée de l’épouse du prince Charles, Camilla Parker Bowles et de Sophie de Wessex.
Kate Middleton remplace la reine
Toujours élégante en toute circonstance, la duchesse de Cambridge était habillée par Alexander McQueen pour cet évènement d’une haute importance. Une veste militaire noire au col blanc avec une petite touche de fleurs rouges sur la partie gauche, le tout accompagné par un grand chapeau noir et valorisé par des boucles d’oreilles en perle et en diamant.
Voir cette publication sur Instagram
La duchesse, depuis sa place au troisième balcon, observait le prince Charles et son époux, le prince William, déposé des couronnes au mémorial de guerre de Whitehall.
Par la suite, vers 11 heures, Kate Middleton a été aperçu en train de discuter avec Camilla Parker Knowles et la comtesse de Wessex assises à ses côtés. Cette discussion qui a laissé la duchesse de Cambridge sur un air raide tout en restant polie. Un trait de caractère qu’on ne remarque pas souvent chez la maman de George , Charlotte et Louis.
La reine Elizabeth II, les raisons de son absence
Fortement décommander par les médecins, la reine Elizabeth II ne pourra pas assister à cette cérémonie qui lui tient à cœur.
Une triste nouvelle pour la monarque qui n’a pas manqué une seule cérémonie du Cénotaphe depuis 1999. Et rappelons-le que durant tout son règne, elle n’aurait manqué que six fois cette cérémonie, cette année était la septième fois.
Le jour même de la cérémonie, le palais de Buckingham Palace déclare que la reine n’assisterait pas à l’évènement en raison de son mal de dos. Une grande déception pour la reine qui porte une importance particulière à cette cérémonie de souvenir. Etant donné, qu’elle-même avait apporté son aide précieuse dans l’armée pour le poste de chauffeur et mécanicienne.