Une guerre secrète est lancée entre Kate Middelton et Camilla Parker Bowles. La femme Charles et William entretiennent une relation très tendue.

Depuis le début de l’histoire de Kate et de William, Camilla Parker-Bowles ne s’entend pas bien avec sa belle-fille. Des tensions plus vives et des fossés se creusent entre elles.

Kate Middleton est favorisée par la famille royale

Cela fait plusieurs mois que Kate Middleton se prépare pour son nouveau titre. Du changement de look aux habitudes, la future reine ne laisse rien passer. En effet, la femme du prince Harry semble suivre les pas de la reine Elizabeth II. Aussi bien dans sa tenue que dans ses engagements. Elle ne s’affiche plus en tenue décontractée comme avant. Des costumes stricts et unis dignes de son nom et conseillés par le styliste de la Reine même.

Appréciés par sa belle-famille, elle joue également un rôle de médiateur entre les Windsor et les Sussex. Kate Middleton est également très proche de la reine et semble marcher dans son ombre. Elles ont les mêmes valeurs en ce qui concerne le respect des règles imposées par le protocole royal. Elles partagent également une certaine simplicité. Mais cette proximité ne plaît pas à sa belle-mère qui est en concurrence avec elle pour le titre de reine consort.

Elles se livrent à une guerre secrète

Cette guerre ne date pas d’aujourd’hui. En effet, depuis le début de l’histoire de Kate et William, la femme du prince Charles a fait déjà part de son mécontentement. Selon Christopher Andersen, Camilla Parker aurait demandé à son mari de parler à William pour mettre fin à cette relation. Elle pense que la duchesse de Cambridge est « trop commune » pour faire partie de la famille royale Britannique. Alors qu’elle s’intègre facilement à la royauté.

Le désamour entre les deux prétendantes en titre se creuse encore plus. D’ailleurs, en juin dernier, la duchesse de Cornouailles n’a pas hésité à recadrer Kate Middleton. Lors de la cérémonie de Jarretière à la chapelle Saint-Georges à Windsor, la femme du prince Charles s’est exaspérée. Elle trouvait que le comportement de sa belle-fille était inapproprié. Mais pourquoi tant de tension ? Serait-ce de la jalousie ou de la peur de perdre la couronne.