Kate Middleton et le prince William sont loin d’être transigeants quand il s’agit de leur petite fille Charlotte. Le duc et la duchesse de Cambridge veulent absolument que leur petite fille jouisse des mêmes droits que leur prince George. Rappelons que le prince George est à la troisième dans l’ordre de succession à la couronne britannique.

Un titre destiné à la fille de Kate Middleton


Le duc de Cambridge est destiné à devenir roi comme le rappelle « Woman’s Day ». Ce titre lui permettra de faire quelques faveurs aux membres de sa famille.

Le titre de princesse Royale est aujourd’hui détenu par la tante du prince William, la princesse Anne. Ce titre honorifique lui a été remis par sa mère, la reine Elizabeth II à l’âge de 37 ans.

La fille de la duchesse deviendra princesse


De ce fait, avec le plein pouvoir qui lui sera conféré, le duc de Cambridge envisage de nommer sa fille princesse royale.

Le mari de Kate Middleton ne veut pas faire attendre sa fille, et par égard pour elle, malgré son jeune âge, elle n’attendra pas une trentaine d’année.

Ce titre lui serait donc accordé automatiquement. Cela va sans dire que c’est une première dans l’histoire de la monarchie. Cependant, Kate Middleton et le prince William sont persuadés que c’est la bonne chose à faire pour leur fille.

Les règles de succession revisitées par le duc et la duchesse de Cambridge


Selon une source proche : « William et Catherine se sont battus avec acharnement pour changer les règles. Ils l’auraient fait pour s’assurer que si leur premier-né était une fille, elle pourrait être reine. Cela même si elle était suivie par des frères plus jeunes ».

Leur démarche a donc permis à Charlotte de se sentir patrie prenante quand elle sera plus âgée. Cela va sans dire même si le prince George est né le premier. Ils ne perdront pas de temps à faire d’elle la princesse royale.