Kate Middleton est étouffée aux Caraïbes à la suite de leur mission protocolaire il y a quelque temps à l’occasion du jubilé de la reine. De ce fait, les Cambridge prennent une décision radicale : s’ouvrir un peu plus. Une façon pour eux de passer outre le protocole.

Kate Middleton étouffée à la suite de leur voyage officiel aux Caraïbes

Lors de leurs sorties protocolaires à l’occasion du jubilé de la reine aux Caraïbes, Kate Middleton se sent étouffée. Cela en raison de nombreux critiques dont elle est victime. En effet, leurs visites se déroulent du 19 au 26 mars dernier et se confrontent à des manifestations anti-royales à leur arrivée.
Compte tenu de la situation, le prince William décide de changer et de contrer le protocole.

Désormais, ils vont devenir plus accessibles et moins formels. Ce qui occasionne une rupture avec la majeure partie de la tradition royale. Ces confidences sont recueillies par le magazine Sunday Mirror après la confidence d’une source proche de la famille royale.

Une mise à jour du protocole requise

Ainsi, il demande à la re-éxamination du protocole royal. D’ailleurs, la convention pourrait également changer en suivant le temps. De ce fait, le duc et la duchesse de Cambridge deviennent plus accessibles. De plus, il est question de la survie de la monarchie.

Toujours selon cette source, à leur retour à Londres, Kate Middleton et Prince William s’entretiennent avec des assistants. À cette occasion, ils se concertent concernant les incidents qu’ils ont rencontrés lors de leur voyage.

Durant de cette réunion, le couple passe tout en revue leur déplacement et identifie les problèmes spécifiques. Ainsi, ils peuvent se consacrer sur comment améliorer leurs démarches et leurs sorties.

La décision du prince William et de Kate Middleton qui chamboule tout

À la suite de ce débriefing, le duc et la duchesse de Cambridge concluent qu’il serait plus judicieux d’alléger le protocole.

Ce qui les emmène à changer de stratégie pour leur prochaine sortie. En effet, selon le prince William, le consensus général semble obsolète. Ce qui entraine ces nombreux déferlements de critiques durant leur tournée. D’ailleurs, Kate Middleton est étouffée par le protocole trop formel.

Désormais, au lieu de les appeler duc et duchesse de Cambridge, ce serait juste « Wills et Kate ».