Kate Middleton réconforte une petite fille, alors qu’elle était à Winsdor. Après le décès de la reine, la famille royale a mis en place un protocole pour que le public puisse faire ses adieux à la reine. Des milliers de personnes se sont déplacés pour la voir.

Le décès de la reine Elizabeth II


Un long règne de 70 ans, beaucoup d’amour et un énorme sens de l’engagement. La reine Elizabeth II aura inspiré des milliers de jeunes filles partout dans le monde. Elle aura également été l’une des figures du féminisme les plus marquantes depuis des siècles. Si le monde pleure la perte de cette légendaire monarque c’est justement parce qu’elle était bien plus proche du peuple que son statut ne le lui autorisait. Ces dernières années, les relations du gouvernement britannique avec l’Union Européenne ont été assez tendues, mais ces prises de décisions étaient pour le bien des pays du Commonwealth.

La reine Elizabeth II savait également s’adapter à l’ère du temps. Elle appréciait le septième art et la musique. Elle a salué des artistes de renom comme Lady Gaga, des acteurs comme Rowan Atkison connu pour avoir interprété Mr Bean ou encore les acteurs de la série Game of Thrones. A l’occasion des Jeux Olympiques de 2012, on peut encore se souvenir de son saut en parachute. Elle était la reine qu’on n’aurait jamais espéré avoir, d’une bienveillance extrême et sans limite. Bref, une reine qui a été, qui est et qui restera.

Les membres de la famille royale face à cette perte


Le prince Charles devient Charles III et avait pris ce rôle 2 jours seulement après l’annonce du décès de la reine. Presque tous les titres sont alors modifiés, ainsi que l’ordre de succession. Il est assez évident et normal que Charles III impose une nouvelle réforme. Ce dernier pourrait s’inspirer de la monarchie scandinave qui allège les charges de la famille royale.

Personne ne sait ce qui adviendra en réalité de Meghan Markle et du prince Harry. Les relations entre eux et la famille royale ne se sont pas arrangées malgré la mort imminente de la reine. D’ailleurs, le prince Harry n’a pas pu faire ses adieux à sa Grand-mère, alors qu’il n’était pas non plus présent à la mort du prince Philip.

Kate Middleton réconforte une petite fille


De son côté, Kate Middleton avait respecté la volonté de la reine comme quoi, elle ne voulait que la famille très proche à Balmoral. Elle s’est alors faite discrète et n’a fait qu’une apparition à Windsor avec le prince William et le couple des Sussex.

La nouvelle princesse s’est alors approchée d’une fillette qui pleurait et l’avait invitée à prendre le thé. La petite fille était fatiguée et était bloquée contre la barrière. Dans sa bienveillance, Kate Middleton avait également réconforté les parents.